Cicatriser des aphtes
Comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des aphtes lorsque je mange des noix fraiches, ou des fromages à pâte sèche très affinés par exemple. Et je ne vous apprends rien en vous disant que c'est super désagréable.
Mon fils de 6 ans viens d'ailleurs d'avoir ses premiers aphtes en mangeant un brownie aux noix et le pauvre petit chou était vraiment gêné par ces lésions, certes bénignes mais sommes toute assez douloureuses.
C'était l'occasion pour nous de tester le
pansement liquide Aphtes d'Urgo. Il s'agit d'une solution liquide à appliquer à l'aide d'une petite spatule sur la zone concernée. Le produit sèche rapidement et forme ainsi un film protecteur qui isole la plaie (environ 4h), soulage et cicatrise l'aphte.
En quelques jours à raison de 4 applications par jour, les aphtes disparaissent complètement.
Il est important aussi de savoir qu'il y a des facteurs qui favorisent les aphtes en plus de certains aliments comme le stress ou les hormones, certains médicaments, les morsures de la l'intérieur de la bouche, les appareils dentaires....
Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans - Goût fruité
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Traitement des aphtes chez l'enfant - Morsure de la bouche