Recherche tissu bio au mètre pour faire une robe de danse

Recherche tissu bio au mètre pour faire une robe de danse

» Lun 6 Fév 2012 14:24

Acheter du tissu bio au mètre
bonjour tout le monde
je cherche des tissus bio pour offrir quelques mètres à mon épouse afin qu'elle se fabrique une robe de danse
question patrons etc elle saura gérer
je voudrais juste lui apporter les tissus sur un plateau
ou au moins une partie des tissus
je ne sais pas exactement ce que je veux ni où le trouver c'est pourquoi je viens ici
- où le trouver
j'ai plusieurs pistes.
La Cantate du Chanvre à Besançon, 03-81-51-70-95, http://www.tissus-ecologiques.fr mais ils n'ont pas l'air très professionnels j'attends toujours l'échantillon
http://biotissus.com/, très pros, ont des choses
je suis sur Toulouse, il n'y absolument aucun revendeur de tissu bio d'ailleurs biotissu cherche des revendeurs; j'ai juste trouvé une personne qui est dans le métier et qui m'aide un peu.
autres pistes ?

- ce que je veux
au début je cherchais un très beau tissu ethnique, genre amérindien, quelque chose de grand et d'unique. Peu de pistes. Où alors en Espagne ? il faudrait savoir surfer en espagnol
je suis suis orienté vers le bio, mais quoi ? satin de coton, pas très très joli je trouve, c'est une robe de danse, faut que ça brille. satin de soie, très joli, mais peut être un peu léger. Ou alors pour le pantalon sous la robe ? J'imagine quelque chose qui serre au corps, puis une deuxième couche avec quelque chose qui vole en tournant. Il s'agit d'un mélange de danse contemporaine et de danses du monde. Velours lisse on m'a dit. J'attend l'échantillon.
dans un magasin à toulouse et j'ai trouvé du triacétate stretch ivoire, censé être naturel (pas à base de pétrole). Mais vu que la vendeuse me certifiait que la soie est fabriquée par les vers, je doute de ses arguments. Cela dit ce tissu était excellent, bon tombé, bon brillant, ce qu et je cherchais. Seulement, je me dis, pour porter sur la peau et danser pendant des heures, du bio serait peut être plus agréable. Je me sens un peu confus sur ce coup là.

j'aurais bien besoin de quelques conseils éclairés.

merci !

Acheter du tissu naturel - Recherche revendeurs de tissus biologiques
el.douwen

Re: Recherche tissu bio au mètre pour faire une robe de danse

» Mar 7 Fév 2012 08:06

Boutique en ligne de tissus naturels

Bonjour,

Pas évident de trouver des tissus naturels....
Peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez sur la boutique "La fibre naturelle" http://www.la-fibre-naturelle.com/

Acheter des tissus bio - Tissu biologique au mètre
Cath
Administrator
Administrator

Conseils pour faire une robe en tissu bio

» Jeu 9 Fév 2012 16:02

merci mais c'est soit laine soit coton
le coton me paraît pas assez brillant et la laine pas assez lisse
je préfère soie ou velours lisse ou...
en fait j'ai une adresse en bertagne déjà
je suis surtout preneur de conseils de personnes qui auraient déjà fabriqué une robe bio;..
el.douwen

Retourner vers Couture, patchwork...