répulsif pour mouches

Se soigner par les plantes, huiles essentielles..., compléments alimentaires et tout ce qui nous fait du bien.

répulsif pour mouches

» Sam 3 Mai 2008 06:49

ça y est, le printemps est de retour et du coup, les mouches aussi... Connaissez-vous un moyen efficace de les faire partir voire même de les erradiquer avant qu'elles ne commencent à envahir la maison :-\ ? Pour l'instant j'utilise la bonne vieille méthode manuelle avec la tapette à mouche mais je ne veux pas passer mon temps à leur courir après :D...

Merci pour vos réponses,
Bizzzzzz, nath
nathbo
Full Member
Full Member

Re : répulsif pour mouches

» Sam 24 Mai 2008 13:28

Les huiles essentielles de citronnelle, géranium et de lavande sont très efficace contre les mouches mais également les taons, les moucherons et les moustiques.

Les géraniums sur les bords des fenêtres sont très efficaces!!! Bon, il faut aimer la fleur...
Cath
Administrator
Administrator

» Sam 24 Mai 2008 15:17

Vu dans une émission de TV :
- Basilic et Citronnelle dans la maison
- Dans une coupelle : vinaigre blanc + alcool camphré ou huile essentielle d'eucalyptus. Faire cuire un oignon, le piquer de clous de girofle, le couper en tranches et le déposer dans la coupelle. Changer tous les 3 jours.
Je n'ai pas essayé, je me suis contentée du bac de géraniums sur le bord extérieur de la fenêtre.
A suivre
vlna

» Dim 25 Mai 2008 17:45

Et bien, je n'aurai jamais pensé qu'un oignon piqué de clous de girofle soit efficace contre les mouches!!!!
Ca a le mérite d'être naturel, et de se trouver facilement.

A essayer donc.

Merci pour l'info.
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Re : répulsif pour mouches

» Jeu 29 Mai 2008 10:59

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que le géranium et la citronnelle éloignaient aussi les mouches. Je vais donc essayer ça.

Bizzzzzz, Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Re : répulsif pour mouches

» Mar 24 Aoû 2010 14:25

Il y a aussi le fameux ruban de scotch qui pend du plafond (ce n'est pas un répulsif mais ça attrape les mouches), pas très glamour mais efficace. Comme répulsif mouche j'utilise la diffusion d'huile d'huile essentielle de basilic, en plus ça sent bon !
Bernadette
Newbie
Newbie

Retourner vers Remèdes naturels