Recherche modèle pour débutante

Parlons de tout ce que nous faisons ou avons envie de faire avec nos aiguilles!!!

Recherche modèle pour débutante

» Ven 9 Jan 2009 19:26

Bonjour, je commence le tricot. J'ai bientôt fini une écharpe en point mousse et je recherche un nouveau modèle de tricot, autre qu'une écharpe. J'avais pensé à un bonnet mais je vois beaucoup de modèle à tricoter avec une aiguille circulaire et je ne sais pas si j'ai le niveau.
Du coup j'ai plusieurs questions:
- est ce compliqué de tricoter avec une aiguille circulaire?
- est ce que faire un bonnet n'est pas trop dur pour une débutante, ou me conseillez-vous d'autres modèles?
- est ce que les bonnets avec des aiguilles droites rendent aussi bien que ceux faits avec une aiguille circulaire?

Merci d'avance!
Estelle
Newbie
Newbie

Re : Recherche modèle pour débutante

» Ven 9 Jan 2009 20:11

Bonsoir Estelle,

Bonne Année 2009 et bienvenue sur le forum!!
Le tricot avec des aiguilles circulaires évite d'avoir une couture à faire... Tu peux néanmoins réaliser le modèle que tu as vu sur des aiguilles droites et le fermer par une couture.

Tricoter avec des aiguilles circulaires n'est pas forcément évident au début surtout si tu commences le tricot, il vaut mieux que tu t'habitues aux aiguilles droites.
Rien ne t'empêche de tricoter un bonnet, ce n'est pas très compliqué.
Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Bonne soirée
Cath
Administrator
Administrator

Re : Recherche modèle pour débutante

» Sam 10 Jan 2009 10:05

Merci pour la réponse, je vais dans ce cas attendre un peu avant de commencer avec les aiguilles circulaires.

J'ai fait qqs recherches et j'ai vu ce modèle de bonnet, je le mets ci-dessous, ce sera peut être plus simple.
J'ai une petite question:
- quand il est indiqué que pr les rangs 3 et 4 par exemple, il ne faut que tricoter les 19 premières mailles, comment dois-je procéder? est ce que je glisse la maille puis je la passe par dessus la maille suivante? ou bien je tricote les dernières mailles ensemble?
- est ce que 51 cm de circonférence vous paraît être "la norme"?

Le bonnet des Frileuses
N°002-2008

• TAILLE
51 cm de circonférence – pour des tailles inférieurs tricoter simplement un nombre inférieur de rang-

• FOURNITURES
200 g de laine pour aiguilles n°10 couleur orange
une paire d’aiguilles n°10

• POINTS EMPLOYES
Point mousse :
Toujours tricoter les mailles à l’endroit

Rang raccourci :
seules les premières mailles du rang sont tricotées

• ECHANTILLON
Tricoter 9 mailles sur 18 rangs au point mousse. Vous devez obtenir un échantillon de 10 cm X 10 cm. Si ce n’est pas le cas, utilisez des aiguilles plus fines ou d’un diamètre supérieur pour obtenir l’échantillon.

• REALISATION
Monter 22 mailles avec les aiguilles n° 10. tricoter au point mousse en répétant ; les 6 rangs suivant :
rang 1 et 2 : tricoter toutes les mailles à l’endroit
rang 3 et 4 : tricoter les 19 premières mailles
rang 5 et 6 : tricoter les 15 premières mailles

A 51 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles

• FINITION
Coudre le premier rang au dernier.
Passer un fil dans les dernières mailles pour serrer le haut du bonnet
Estelle
Newbie
Newbie

» Lun 19 Jan 2009 10:09

bonjour Estelle.
voici le nom d'un site sympa ou de nombreux modèles nous sont proposés. peut-être trouveras-tu ton bonheur
Bonne Journée
kroepoekbis-canalblog.com
famille14
Newbie
Newbie

» Sam 24 Jan 2009 08:55

bonjour je viens de lire ton message. Moi j'ai acheté récemment un mini catalogue chez phildar spécial débutante (je n'en suis pas une mais un modèle de gilet me plaisait) il y a des pulls, robes, gilet... si çà t'intéresse je peux montrer les modèles -j'essaierai de les mettre sur le site- et tu me diras si tu es intéressée. Bonne journée à toi
titine62
Newbie
Newbie

Retourner vers Tricot