Knitalong tricot en groupe thème pritemps été

Lieu de rendez-vous des KAL( Knitalong), CAL (Crochetalong)..., des SWAP en tout genre...

Re : KAL / CAL printemps - été

» Mer 1 Avr 2009 10:04

Voilà les filles, nous sommes le 1er avril et le KAL débute aujourd'hui (non,non ce n'est pas un poisson d'avril!!!!)
Vous pouvez nous montrer vos modèles et faire chauffer vos aiguilles ou vos crochets....
Réalisez votre ouvrage à votre rythme, c'est pas une compet!!!!

Si vous avez des soucis dans la réalisation de votre projet, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider ou vous remotiver... et surtout pour apprécier vos progrès.

Alors à vos aiguilles!!!!
Cath
Administrator
Administrator

Re : KAL / CAL printemps - été

» Mer 1 Avr 2009 10:17

Bonjour!

Donc 12h00 du 1er avril, pause déjeuner. Si les bancs ne sont pas trop mouillés je vais m'installer en face à la mer pour monter mes mailles....
Donc bon tricot et surtout bonne journée à toutes!

Babs
Babs
Newbie
Newbie

» Mer 1 Avr 2009 10:22

Il est temps pour moi de  vous montrer le modèle que j'ai choisi après longue, très longue réflection.
Je souhaitais utiliser mon stock actuel et ne pas racheter de laine.
Alors c'était compliqué.
J'ai finalement opté pour le modèle Sahara de chez Stitch Diva. Il est proposé en plusieurs version, mais je ne sais pas encore si je vais le faire avec des manches courtes ou longues... A suivre donc.

Voici le modèle
Image

Image

Le pull sera en phil thalassa coloris algues et les bordures (col, poignets et bas) en phil bambou couleur violine.
Ca ne fera pas aussi classe qu'avec la soie de chez Tilli Thomas et les bordures en perles, mais ça devrait être sympa quand même.
Je m'y mets ce soir....

Et vous?
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : KAL / CAL printemps - été

» Mer 1 Avr 2009 10:25

Babs a écrit:Bonjour!

Donc 12h00 du 1er avril, pause déjeuner. Si les bancs ne sont pas trop mouillés je vais m'installer en face à la mer pour monter mes mailles....

Babs

Et tu vas tricoter face à la mer?
Quelle chance, je t'envie... et bien moi, je vais tricoter bien au chaud dans ma Lorraine profonde..... c'est beaucoup moins fun. :'(
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 1 Avr 2009 14:52

Sympa ces modèles... bon tricot les filles!!!
Caramel
Jr. Member
Jr. Member

Re : Re : Re : KAL / CAL printemps - été

» Lun 6 Avr 2009 10:19

Cath a écrit:
Babs a écrit:Bonjour!

Babs

Et tu vas tricoter face à la mer?
Quelle chance, je t'envie... et bien moi, je vais tricoter bien au chaud dans ma Lorraine profonde..... c'est beaucoup moins fun. :'(

Bonjour à toutes!

très très joli ton modèle Cath...!

mais tu sais tricoter au bord de la mer a ses contraintes...ou tu crèves de chaleur ou sinon il y a un petite brise coquine qui fait voler le fil partout te met les cheveux devant les yeux...Mais bon, je n'ai pas trop le choix...La Côte d'Azur c'est ça!
Pour mon gilet de la Drogueire je suis à quelques rangs, mes aiguilles 3,5 en bambou étaient trop courtes pour 161 mailles donc je du en trouver d'un peu plus longues et je n'ai démarré que ce we...Pour l'instant mes côtes 1/3 avancent bien...Et vous vous en êtes où?

Très bonne journée et bonne semaine à toutes

Babs
Babs
Newbie
Newbie

» Jeu 9 Avr 2009 20:59

Je vais être très "crochet" cette année! Je vais commencer par un petit haut à manches courtes d'un ancien catalogue "Idéal". En coton perlé n°5 bordeaux.
Jocerane
Newbie
Newbie

» Jeu 16 Avr 2009 22:20

Bonsoir à toutes, je reviens tout juste de vacances et j'en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Babs!!!
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : KAL / CAL printemps - été

» Ven 17 Avr 2009 14:28

Cath a écrit:Bonsoir à toutes, je reviens tout juste de vacances et j'en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Babs!!!

Bonjour Cath!

Merci merci beaucoup  :)!!

Hier soir je ne me suis pas connectée et je n'ai pas tricoté non plus:  une forêt noir a occupé ma soirée avec ma minette qui était stressée à mort pour le bruit de la grêle...

J'espère que tu as passé des bonne vacances: en tout cas je suis heureuse de ton retour.

Très bonne soirée et encore merci
Babs
Babs
Newbie
Newbie

» Jeu 23 Avr 2009 20:43

Pas toujours facile de trouver les mots réconfortants pour calmer les petits qui sont effrayés par les bruits tels que grêle ou tonnerre...
Les vacances étaient plutôt reposantes... mais difficile de se remettre dans le bain.
Et toi?

Voici un petit bout de mon pull Sahara avant les vacances, il a quand même pas mal avancé depuis, il faut que je fasse un nouvelle photo.
Et toi, tu as avancé?

Image

Suite à un problème de sécurité rencontré sur le forum, il n'est désormais plus possible de charger les photos comme avant directement sur le forum.

Pour nous montrer vos photos, vous pouvez le faire à partir de Picasa, par exemple, en utilisant la fonction "partager", qui rendra donc la photo publique.
Dans le corps de votre message, vous indiquerez donc le lien vers l'image.

Vous pouvez aussi utiliser Flickr ou tout autre service de partage d'image.

Désolée pour cet inconvénient,
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 27 Avr 2009 10:14

Alors les filles, vous en êtes où?
kleopatra
Jr. Member
Jr. Member

» Mar 28 Avr 2009 19:40

Cath a écrit:Pas toujours facile de trouver les mots réconfortants pour calmer les petits qui sont effrayés par les bruits tels que grêle ou tonnerre...
Les vacances étaient plutôt reposantes... mais difficile de se remettre dans le bain.
Et toi?

Voici un petit bout de mon pull Sahara avant les vacances, il a quand même pas mal avancé depuis, il faut que je fasse un nouvelle photo.
Et toi, tu as avancé?

Image

Bonsoir à toutes!
ça fais plusieurs jours que je ne me connecte pas, je l'avoue... dernièrement j'ai eu des grosses cirses de migraine, et le soir une fois rentrée droite au lit. Bon, à part ça,et  vu la méteo de ces derniers temps, je vous confesse que mon cardigan a avancé vraiment vraiment doucement. les rares fois où j'ai tricoté J'étais plustôt inspirée par la grosse laine que par le mélange lin/bambou: en plus passer des aiguilles 7 au 3,5 ça fait mal....  :-\
Mais bon la je me suis rémise en route, en j'ai répris à bon rythme, le rythme de l'apprentie!J'avais aussi fait une petite boulette, et j'ai hesité si tout defaire ou si laisser cette traçe et pour finir je viens de decider de la laisser...J'espère pouvoir rapidement finir le dos. Ce fil de la Droguerie, aussi si pas forcement agrèable à tricoter, donne un bon résultat, l'aspect malgré l'irregularité de mes mailles est très beau. Helas, je n'ai pas d'appareil numèrique,pour vous passer une photo: je demanderai à mon frère de me le preter...
Bon voilà les dernières nouvelles.
Ah, peut être que je me suis la exprimée à cause de la langue, mais quand je parlais de ma minette dans mon dernier message, il s'agit de mon chat....Cléopatre, qui d'ailleurs, des qu'elle peut elle s'attaque à mes pelotes pour jouer...!
Babs
Newbie
Newbie

» Sam 2 Mai 2009 12:44

Merci pour la précision, j'avais cru que tu parlais de ta fille....
Maintenant je comprends mieux pour quoi c'était si difficile de la calmer....
kiki
Full Member
Full Member

» Mar 19 Mai 2009 15:01

Je voulais vous montrer l'avancée de mon gilet mais je n'y arrive pas. De toute façon, cela ne me plaît pas car il "roule" en bas. Je le laisse de côté pour l'instant, car cela m'agace...
pelote

» Jeu 28 Mai 2009 10:23

Bonjour!

Bon vu que je n'arrive toujours pas à récupérer un appareil photo numérique, j'ai essayé avec mon portable.... donc je voulais vous montrer le dos (il me manque quelque centimètre à tricoter) de mon cardigan "Soleil du matin" de la Droguerie, mais je n'arrive plus à insérer des photos....
Peut être on ne peut plus le faire?

Très bonne journée à toutes

Babs
Babs
Newbie
Newbie

» Mer 10 Juin 2009 12:25

toujours pas possible de mettre une photo ou alors, je ne suis pas douée, ce qui est fort possible. Tant pis
pelote

Tricot en groupe pour l'été

» Mer 10 Juin 2009 14:01

Cath a écrit:Pas toujours facile de trouver les mots réconfortants pour calmer les petits qui sont effrayés par les bruits tels que grêle ou tonnerre...
Et toi?

Et toi, tu as avancé?

Image

Suite à un problème de sécurité rencontré sur le forum, il n'est désormais plus possible de charger les photos comme avant directement sur le forum.

Pour nous montrer vos photos, vous pouvez le faire à partir de Picasa, par exemple, en utilisant la fonction "partager", qui rendra donc la photo publique.
Dans le corps de votre message, vous indiquerez donc le lien vers l'image.

Vous pouvez aussi utiliser Flickr ou tout autre service de partage d'image.

Désolée pour cet inconvénient,

Comme je l'avais expliqué, pour des raisons de sécurité du forum, il n'est plus possible de charger des photos directement sur celui-ci.
Il vous faudra faire appel à Flickr par exemple ou tout autre service de partage de photo.

Désolée, mais jene peux faire autrement
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 10 Juin 2009 16:42

http://i62.servimg.com/u/f62/13/52/73/34/challe11.jpg
Voilà, j'ai réussi. Je finirai par y arriver à force de piocher des conseils deci-delà. Merci Cath, tu n'as pas à être désolée et tu es toute excusée. Bref, le bas roule et je ne vois pas ce que je peux faire, hormis détricoter et changer de modèle. Je réfléchis.  :-\
pelote

Bloquer une bordure de tricot qui roulotte

» Mer 10 Juin 2009 18:41

Tu pourrais peut être bloquer le bas en faisant 1 ou 2 rangs de mailles serrés au crochet....
Ce serait dommage de changer de modèle, il est vraiment très original.
Bon moi aussi il faut que je vous montre mes avancées.

Bonne soirée,
Cath
Cath
Administrator
Administrator

» Sam 11 Juil 2009 17:03

Cath, j'adore ton modèle.
Je suis en adoration devant
puce59
Newbie
Newbie

» Jeu 7 Avr 2011 14:26

Vente-Amis.com :
Concept inédit, succès garanti!

Découvrez le site de ventes évènementielles sur Internet!
Vente-Amis.com, vous permet de:

- Réaliser facilement vos premières ventes-privées auprès de vos amis
- Vendre plusieurs articles en un minimum de temps
- Créer le Buzz, autour de votre vente
- Pour les professionnels, préserver l'image de votre marque
- Acheter et Vendre en toute sécurité

Profitez-en !
myriam75
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Projets en communs, Echanges, Trocs...