rangement de votre matériel ?

rangement de votre matériel ?

» Sam 22 Mar 2008 10:05

J'ai beaucoup de matériel de serviettage, scrapbooking et tous les outils qui vont avec, seulement je n'ai pas encore trouvé le bon système pratique et facile pour tout ranger. Comment tout classer pour retrouver ce qu'on cherche rapidement ?
Comment avez-vous rangé votre matériel, pouvez-vous me donner des idées ? J'attends vos réponses avec impatience, merci...

à bientôt,

Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Ranger son matériel de losirs créatifs

» Sam 22 Mar 2008 12:57

Je suis également preneuse d'une solution efficace...
Mes feuilles sont dans une boite en plastique mais je suis obligée de tout ressortir à chaque fois et ce n'est aps très pratique.
Pourquoi ne pas les ranger par thème dans des pochettes en plastiques dans un classeur... C'est une idée!
Cath
Administrator
Administrator

Bacs de rangement en pastique pour ciseaux

» Sam 22 Mar 2008 13:11

Ton idée est très pratique et très facile à réaliser surtout pour tout ce qui est serviettes et feuilles, je doit avoir toutes les chemises qu'il faut pour ça.

Par contre, en ce qui concerne les ciseaux, cuteurs, règles, colles et autres outils comment les rangez-vous pour que les petites mains curieuses n'y touchent pas ? Que pensez-vous des "bacs" en plastique à tiroirs transparents ?
J'attends d'autres idées...
Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Re : rangement de votre matériel ?

» Dim 23 Mar 2008 19:25

C'est une bonne idée ces bacs en plastique. Et en plus, on voit de suite ce qu'il y a dedans.
Je pense que je devrais investir dans ce genre de boite, ça éviterait que mon matériel ne traine partout.
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 25 Mar 2008 05:46

Bonjour,

J'utilise justement ce type de bacs à tiroirs pour ranger mes affaires.

J'en ai de différentes taille pour les ciseaux, les crayons, les aiguilles, les papiers....
C'est très pratique et en  plus tu trouves tout de suite ce que tu cherches et en plus ils ne sont pas chers.

J'espère que ça va t'aider à trouver une solution.
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Re : rangement de votre matériel ?

» Mer 26 Mar 2008 13:55

Merci pour les idées, je vais investir dans ce genre de bacs à tiroirs.  Fini le matériel qui traine, c'est mon mari qui va être content ! En plus je pense qu'on peut même les décorer avec des serviettes, encore du travail en perspective...
à bientôt, nath
nathbo
Full Member
Full Member

» Jeu 27 Mar 2008 19:10

Et oui, tu vois loin!!!!
Au moins elles seront personnalisées.
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 28 Mar 2008 05:01

Moi, j'ai acheté une sorte de coffre à outils sur roulette avec différents compartiments (LIDL), qui me permet de tout ranger et de stocker dans un coin.
Ce n'est pas très joli, mais c'est bien pratique.
caro
Full Member
Full Member

» Ven 28 Mar 2008 08:59

En effet ça doit être très pratique pour transporter tout le matériel d'une pièce à l'autre. Je vais peut-être copier ton idée mais pour les enfants, pour ranger leurs feutres, tubes de colle, ciseaux, gommettes et autres matériels. Ma maison n'aura jamais été aussi bien rangée !!!
merci et à bientôt, Nath
nathbo
Full Member
Full Member

» Sam 29 Mar 2008 09:49

Sympa cette idée de caisse à roulettes, mais effectivement pour les enfants, c'est bien de rester sur des meubles tiroirs.
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 7 Aoû 2008 11:35

Si tu as vraiment beaucoup de mathériel, tu peux prendre des grosse caisse en plastiques ( elles ne sont pas chère, ;)) dans des magasins de bricolage : prend les transparentes pour les redécorer avec des serviettes ... et note dessu ce qu'il y a dedant
  BONNE CHANCE :D
Mimi35
Newbie
Newbie

» Dim 21 Juin 2009 19:06

bonjour,
moi j 'ai investi dans une tour sur roulette avec bac transparante.
Et pour ce qui est du rangement des outils de découpe ( pour eviter les petites main curieuses) j'ai ranger des boite en métal ( boite dans lesquelles on achète des gâteau humm la gourmande ;D )
Et j ai fait une boite pour ciseau cuter, une boite, colle paillette, etc... et j ai coller des étiquettes sur les boites pour savoir.
En plus les boites s'empilent c'est pratique pour le rangement.
Et je garde aussi les petits pot de bébé pour la peinture, ou bien pour ranger des perles. Et dans une boite à lait de bébé, j ai mis tout ce qui est cordon, rubant, ficelle etc.... Bon il faut que je fouille dans  la boite pour trouver ce que je veux, mais au moins c'est tout de même classé par thème si l'on peut dire.
Voilà mes petites astuces.

Sinon aussi je garde certaine boite a chaussure, je les fait belle et ca me sert aussi de rangement.
Je suis très recyclage.  ;D
jeny39
Newbie
Newbie

» Sam 27 Juin 2009 08:29

C'est vrai que c'est une bonne idée ces bacs à roulettes... on voit tout de suite ce qu'il y a dans les tiroirs...
Dommage que je n'ai pas de bébé pour les petits pots.
kleopatra
Jr. Member
Jr. Member

Retourner vers Serviettage, decopatch, scrapbooking...