Question au sujet du vernis sur les bijoux en fimo

perles de Swarovski, laine cardée, fimo...

Question au sujet du vernis sur les bijoux en fimo

» Sam 22 Mar 2008 13:30

J’ai réalisé des bagues en pâte Fimo la semaine dernière, et elles sont encore "collantes". J’ai pourtant utilisé un vernis spécial fimo.
Qu’utilisez-vous pour les vernir? Et si je ne les vernis pas, vont-elles s'abimer?

Merci pour votre aide !
caro
Full Member
Full Member

Re : Question au sujet du vernis sur les bijoux en fimo

» Lun 24 Mar 2008 09:03

Peut -être en as-tu mis une couche trop épaisse...
Sinon, tu n'es pas obligée de vernir systématiquement te sobjets en fimo surtout si tu veux obtenir un effet mat.
Un amie m'a réalisé des boutons et ils résistent même au lavage (à la main, je n'ai pas essayé à la machine).
Cath
Administrator
Administrator

Re : Question au sujet du vernis sur les bijoux en fimo

» Mar 25 Mai 2010 19:56

Je suis étonnée qu'elles restent collantes avec du vernis fimo, ce genre de pb arrive habituellement quand on utilise du vernis non adapté mais si tu ne les vernis pas elles ne s'abimeront pas, elles seront justes mates, tu peux par contre les polir avec du papier de verre spécial carrosserie puis les frotter avec un chiffon pour leur donner quand même un certain brillant.
Je te mets 2 bagues non vernies mais polies pour que tu puisses te faire une idée du rendu:

je n'arrive pas à insérer une photo!! alors j'essaie de mettre un lien vers mon blog, http://claramints.canalblog.com/

bonne continuation ;)
claramints

Retourner vers Bijoux