Quelles huiles essentielles pour les peaux sèches

Quelles huiles essentielles pour les peaux sèches

» Dim 25 Mai 2008 18:01

J'ai la peau sèche et j'aimerai savoir quelles sont les huiles essentielles que je peux utiliser?

Merci pour vos réponses.
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Traitement des peaux sèches par les huiles essentielles

» Mar 24 Juin 2008 11:17

Il existe de nombreuses huiles essentielles très efficace pour les peaux sèches.
Je suis également concernée par le sujet...

J'utilise de préférence l'HE de bois de rose, de palmarosa, de carotte pour leurs efficacité dans le traitement des peaux sèches et sensibles, irritées.
Ces huiles essentielles ont également des propriétés anti-rides et sont également très eficaces dans le traitement de l'eczéma ou de dermatites.

Il est existe certainement d'autres, mais celles-ci sont celles que j'utilise.
Cath
Administrator
Administrator

Recette de beauté anti peaux sèches

» Ven 10 Oct 2008 06:35

Bonjour, essayez aussi les huiles végétales et le beurre de karité ! En mélange avec quelque gouttes d"huiles essentielles c'est excellent pour les peaux sèches ! Allez voir ce site, il y a pas mal de recettes: http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/
cryslor
Newbie
Newbie

L'huile d'argan solution anti peaux sèches

» Sam 6 Juin 2009 16:21

salut zézé pour ta peau sèche tu peux utiliser:  des huiles végétales car c'est beaucoup mieux que les huiles essentielles
il faut que tu achètes de l'huile de sesam, de l'huile d'argan,de l'huile de rose musquée
la recette est : 2bouchons de sésame+ 3bouchons d'argan+1 de rose musquée tu l'applique tous les soirs puis pour la journée une crème régénérant. tu peux trouver ces produits sur www.noellie.lyssea.com tu y trouveras aussi des produits pour le corps je t'invite à allez visiter ce site les produits sont supers je les utilisent moi même depuis des années.
poupoune
Newbie
Newbie

Re : Quelles huiles essentielles pour les peaux sèches

» Lun 13 Juil 2009 15:41

Bonjour,
voici quelques huiles essentielles que tu peux utiliser pour ta peau sèche : patchouli, géranium, jasmin, lavande, camomille, bois de rose ou encore bois de santal.
:-*
blondine
Newbie
Newbie

» Mer 7 Oct 2009 05:33

Zézé a écrit:J'ai la peau sèche et j'aimerai savoir quelles sont les huiles essentielles que je peux utiliser?

Merci pour vos réponses.

pour ta peau sèche prépare un mélange de beurre de karité et d'huile de sesame va voir mon site je donne des conseils http://femmeaunaturel.wifeo.com
poupoune
Newbie
Newbie

» Lun 25 Jan 2010 16:28

Bonjour, comme l'a dit Cath, le palmarosa et le bois de rose c'est excellent pour les peaux sèches, mais bien spur diluées dans une huile végétale.. Je vous donne ici une petite recette de lotion et crème pour peau sèche: http://www.aromatherapie-huiles-essenti ... e-normale/ A bientôt ! Marie-Laure  :D
cryslor
Newbie
Newbie

» Mer 6 Oct 2010 15:36

bonjour à toutes!
pour les peaux sèches, j'ai une copine qui dit que le lait corporel réparateur de diouda fait des miracles.
elle a une peau super sensible, alors, je la crois volontiers!
perso, ma peau aussi est plutôt sèche. toutefois, j'attends toujours que qlq1 d'autre confirm.
tu veux bien être le cobaye de la petite nvle? ;)
tu pourrais essayer.. et m'en donner des nouvelles, que je me décide aussi à passer la commande... :)
merci d'avance
alina
Newbie
Newbie

Retourner vers Soins du visage