Quelle quantité de poudre d'alun faut-il utiliser pour un déodorant fait maison?

Quelle quantité de poudre d'alun faut-il utiliser pour un déodorant fait maison?

» Lun 31 Mar 2008 04:43

Déodorant à la pierre d'alun
J'ai acheté de la poudre d'alun chez Aroma-zone pour l'ajouter dans la confection de mes déodorants fait maison, or je ne sais pas du tout la proportion à ajouter.
Je trouve que la pierre d'alun n'est pas suffisamment efficace seule , et je voulais l'associer à des huiles essentielles pour la rendre plus optimale.
D'habitude Aroma-zone propose des recettes pour ses différents composants, mais pour celui-ci il n'y en a pas.
En avez-vous déjà utilisé? Et en quelle proportion faut-il l'ajouter?

Merci de votre aide.

Déodorant efficace à la pierre d'alun : Adresse vente pierre d'alun
Cath
Administrator
Administrator

Faire un déodorant à la pierre d'alun : conseils d'utilisation

» Lun 31 Mar 2008 04:56

J'avoue que je ne pourrais pas te répondre à ce sujet, mais c'est marrant, car l'autre jour j'ai trouvé un déodorant à la pierre d'alun et trouvant l'odeur assez agréable, je me demandais si c'était vraiment efficace. Apparement, tu trouve que seul ça ne suffit pas alors j'ai bien fait de ne pas l'acheter. Je voulais d'ailleurs poster à ce sujet, ça tombe bien !

merci et bonne journée, Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Déo pierre d'alun et huiles essentielles

» Jeu 3 Avr 2008 04:44

Seul, c'est un peu limite.
Mais celui que tu as trouvé ne contenait-il que de la pierre d'alun ou contenait-il des huiles essentielles par exemple?
Cath
Administrator
Administrator

Recette déodorant maison à la poudre d'alun

» Jeu 3 Avr 2008 06:38

ah vous me tentez avec la pierre d'alun. J'ai vu un déodorant à base de pierre d'alun sur le blog de Moune...d'ailleurs, Moune si tu passes par là, dis-nous si il y a des HE avec ?
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

Ou acheter des stick d'alun?

» Jeu 3 Avr 2008 07:53

Salut les filles,
Le déodorant que j'ai vu était uniquement en pierre d'alun (un petit bloc genre stick), je l'ai ouvert et ça sentait très bon, l'odeur était très fraîche. Après pour l'efficacité, je ne sais pas...

à bientôt, Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Liste des revendeurs pierre d'alun déo naturel

» Jeu 3 Avr 2008 13:38

De marque Déoroche peut-être? En général, il ne sentent rien. Tu peux y ajouter des huiles essentielles pour parfumer
Nath, dans quel magasin l'as-tu vu?
Cath
Administrator
Administrator

Marques qui vendent de la pierre d'alun

» Ven 4 Avr 2008 13:08

Bon, j'ai vérifié dans mon supermarché préféré :-\ (ils ont un petit rayon de cosmétique bio 100% naturelle pas mal du tout). Le stick de pierre d'alun (indiqué 100% pûre) est de la marque "Léa Nature", il coûte 7,50 euros. J'ai ressenti le déo, il y a bien une petite odeur de frais.
Il existe aussi le "pain" après-rasage au même prix à peu de choses près.
Voilà, mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de l'acheter...

Bizzzz, Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Apaiser le feu du rasoir avec la pierre d'alun

» Ven 4 Avr 2008 13:17

OK, c'est le même genre de pièrre que j'ai, mais ce n'est pas super efficace... La pierre sert également à apaiser le feu du rasoir, donc pas besoin d'acheter un pain en plus.

Fais attention à cette marque "Léa Nature" qui prétend être naturelle.
Ils ont effectivement des produits bio, mais parmi eux d'autres qui ne le sont pas du tout et qui sont plein de cochonneries.
Ma soeur m'avait acheté un lait anti moustique dans cette gamme, je n'ai jamais osé m'en servir!!!!

Merci d'avoir vérifié :)
Cath
Administrator
Administrator

Composition des produits déodorants du commerce

» Ven 4 Avr 2008 19:08

Merci pour l'info sur cette marque. Je regarde toujours la composition des produits avant d'acheter de façon à être sûre de ce qu'il y a dedans. J'ai bien fait de ne pas me laisser tenter  ;)...

Bizzz, Nath
nathbo
Full Member
Full Member

Déo maison : poudre d'iris ou de riz ?!

» Mer 30 Sep 2009 11:45

Bonjour, je souhaiterais prochainement fabriquer mon déo (cool !) mais j'hésite en ce qui concerne deux régulateurs naturels de sébum : la poudre de racine d'iris et celle de riz...

Comme je suis plus que novice en la matière  :D, j'aurai voulu savoir laquelle des deux poudres est la plus absorbante (because je transpire énormément ) ?!

Bien évidemment, vos conseils sont les bienvenus.
A bientôt !
Libellule
Newbie
Newbie

Stage de fabrication de savons naturels

» Mer 22 Sep 2010 09:37

Image

Réaliser son savon ou ses cosmétiques à la maison est une démarche ludique et respectueuse de l'environnement. Vous n'y mettrez que les ingrédients que vous aurez choisis vous-même !
Ce stage est réalisé par une savonnerie de Provence dont tous les savons sont sous mention "Nature & Progrès". Cette mention vous garantit un produit qui respecte le cahier des charges le plus strict parmi les labels bio pour les produits cosmétiques. Les savons sont fabriqués à la main, par un procédé écologique dit "à froid" : cela donne un vrai savon artisanal sans aucun rejet dans l'environnement.

Réalisez vous mêmes vos savons naturels!

L’objectif de ce stage de fabrication de savons qui se déroule sur 2 journées est de vous faire découvrir une technique ancestrale : la saponification à froid et de vous permettre de repartir avec vos propres créations.Vous pourrez ainsi réaliser chez vous vos propres savons naturels au beurre de karité, à l’huile de coco, huile d’olives, huiles essentielles, chocolat ou encore café !

Le contenu de ce stage sera axé sur la théorie et la pratique. Histoire du savon, les différents procédés de fabrication, formulation des recettes.

L’hébergement pendant le stage

Notre lieu d’accueil sera un gite biologique sur les hauteurs de Sainte Maxime dans le Var.
Accueil au gîte le vendredi soir à partir de 17 heures.

Dates du stage 13 et 14 novembre 2010.

Hébergement en pension complète débutant le vendredi soir, toutes fournitures comprises.
zentao-organisations.com/rubrique,stage-de-fabrication-de-savons,1167054
zentao

Retourner vers Recettes cosmétiques maison