Problème d'insomnies: comment dormir sans somnifères ou autres médicaments?

Problème d'insomnies: comment dormir sans somnifères ou autres médicaments?

» Ven 4 Avr 2008 19:27

Remèdes naturels pour dormir sans somnifères

Je dors très mal depuis quelques temps, en fait j'ai l'impression de ne pas fermer l'oeil de la nuit. J'ai essayé les tisanes de camomille, tilleul, verveine, fleur d'oranger.... mais rien n'y fait. Je me couche dès que le sommeil arrive mais je me réveille très très souvent. Je mange léger le soir (la fameuse soupe au chou ;)), bref j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour bien dormir mais ça ne marche pas.
Avez-vous des petits trucs ou des remèdes naturels pour retrouver un sommeil réparateur ? Merci d'avance pour vos conseils  :).
Bizzzz, Nath

Remèdes naturels pour dormir - Troubles du sommeil : conseils et astuces
nathbo
Full Member
Full Member

Huiles essentielles pour favoriser le sommeil

» Mer 9 Avr 2008 19:23

Quelles huiles essentielles pour bien dormir?

Bonjour Nathbo,

Comme je l'ai lu dans d'autres de tes interventions sur ce forum, je te sais intéressée par les huiles essentielles. As-tu essayé la diffusion d'huiles essentielles de mandarine et de lavande pour un bon sommeil ? et en plus cela sent bon...

Huiles essentielles cotre les insomnies - Aromathérapie et sommeil : quelles huiles essentielles?
vero-sante
Newbie
Newbie

Vaporiser des huiles essentielles pour aider à trouver le sommeil

» Sam 3 Mai 2008 12:46

HE de lavande et mandarine pour dormir

Merci Véro-santé pour ta réponse, je viens juste de la voir... J'adore ton site et je l'ai déjà consulté plusieurs fois. J'ai effectivement diffusé les HE de lavande et mandarine dans ma chambre, c'est très agréable et apaisant. Mon sommeil va un peu mieux. En fait, je pense que je ne suis pas une grosse dormeuse et que je ne dois pas essayer de faire des nuits complètes. C'est dans ma nature je crois.

Bizzzzz, Nath

Mieux dormir avec l'aromathérapie - Trouver le sommeil rapidement : trouble de l'endormissement
nathbo
Full Member
Full Member

Relaxation pour aider à dormir

» Dim 28 Sep 2008 21:22

Comment se détendre avant de s'endormir?

Tu peux faire de la relaxation pour te détendre, ça t'aiderait à dormir mieux.

Technique de relaxation pour bien dormir - Astuces pour s'endormir vite
kleopatra
Jr. Member
Jr. Member

Insomnie: comment bien dormir?

» Lun 29 Sep 2008 07:30

Sommeil température de la chambre?

Dors-tu la fenêtre ouverte?
L'air frais permet de dormir plus paisiblement....
Je me réveille souvent quand il fait trop chaud et pourtant le radiateur n'est jamais allumé.
Une petite infusion de camomille et passiflore favorise le sommeil.

Mieux dormir la nuit - Vaincre l'insomnie
Cath
Administrator
Administrator

Relaxation avant de s'endormir

» Lun 12 Sep 2011 15:34

Technique de relaxation pour mieux trouver le sommeil

Bonjour Nathoo,

Je te propose de respirer de la manière suivante :

Tu inspires profondément en gonflant bien ton ventre, tout en comptant jusqu'à 3, puis tu souffles doucement en comptant jusqu'à 6.
Répètes cet exercice de sophrologie plusieurs fois de suite pour calmer ton système nerveux et oxygéner puissamment ton corps afin d'accueillir le sommeil dans les meilleures conditions.

J'espère que cette petite astuce pourra t'aider, elle fonctionne très bien pour moi !

D'autres infos sur : http://www.bulledesophrologie.com

En venir à bout des troubles du sommeil avec la relaxation - Retrouver le sommeil avec la sophrologie
Nathalie Sophrologue

Retourner vers Détente, bien-être et relaxation