prévenir les torticolis, lumbagos et autres "coinçages"

Se soigner par les plantes, huiles essentielles..., compléments alimentaires et tout ce qui nous fait du bien.

prévenir les torticolis, lumbagos et autres "coinçages"

» Mer 5 Mar 2008 07:47

Ayant eu coup sur coup un torticolis (survenu après des efforts mal gérés pour changer les vitesses avec la main gauche...eh oui, je suis en Irlande)...puis un lumbago, j'aurais aimé savoir s'il existait des remèdes naturels...et surtout comment faire pour les empêcher de revenir à l'avenir.
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

Re : prévenir les torticolis, lumbagos et autres "coinçages"

» Ven 7 Mar 2008 00:17

Et bien justement l'huile essentielle de sauge sclarée (salvia sclarea) est très efficace pour soulager les douleurs et les tensions musculaires.
L'huile essentielle de poivre noir (piper nigrum) est également très réputée pour ce genre de douleur. Appliquée en massage sur la zone douloureuse, elle dilate les vaisseaux sanguins et procure une sensation de bien-être immédiat. Il ne faut pas en abuser pour éviter les irritations de la peaux.
L'huile essentielle de lavande soulage les douleurs de lumbagos, arthrite, sciatiques...
Tu peux te faire une huile de massage en ajoutant une goutte de chaque huile essentielle à 20ml d'huile végétale.
Mieux vaut en faire une petite quantité et si elle te convient, tu en fais plus.
Je ne te garantis pas que ton torticolis ne reviendra pas, mais ça devrait te soulager...
Cath
Administrator
Administrator

Re : prévenir les torticolis, lumbagos et autres "coinçages"

» Ven 7 Mar 2008 17:16

eh bien moi qui pensait connaître la sauge...tu m'apprends quelque chose. Merci du tuyau...je vais surtout utiliser l' HE de lavande car les autres je ne les ai pas...et pas sûre d'en trouver ici. je vais quand même me renseigner. Biz
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Ven 21 Mar 2008 11:57

Tu devrais aller faire un tour sur le blog de Sport-santé qui a fait un  billet sur le Massage aux huiles essentielles contre les crampes .
Je pense que c'est aussi adapté dans ton cas.
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 24 Mar 2008 20:20

Le vinaigre de cidre chaud est également très efficace pour lutter contre les douleurs musculaires.
Il faut tremper un linge dans du vinaigre chaud et le draper autour du muscle endolori jusqu'à ce que le linge refroidisse.
Vous pouvez également verser 2 à 3 tasses de vinaigre de cidre dans un bain chaud.
J'espère que ça vous aidera.
caro
Full Member
Full Member

Re : prévenir les torticolis, lumbagos et autres "coinçages"

» Mar 25 Mar 2008 08:24

je vais tester le massage avec l'huile essentielle de lavande...et aussi le vinaigre de cidre chaud car même si la douleur s'est amenuisée il reste une "faiblesse" et il suffit que je prenne une mauvaise position et ça repart (le lumbago). Merci !
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Jeu 27 Mar 2008 12:06

Tu devrais te masser régulièrement, peut être le fais-tu déjà, pour soulager les muscles endoloris.
Cath
Administrator
Administrator

Retourner vers Remèdes naturels