» Mar 10 Jan 2012 15:20
Quels récipients pour micro ondes
Toutes les boites en plastiques ne sont pas toxiques. Tout dépend de leur composition.
Certaines libèrent des composés chimiques toxiques et encore plus au contact des matières grasses ou des liquides et aliments chauds!
Pou savoir quelles sont les boites à garder et celles à jeter, il y a heureusement des numéros visibles sous ses fameuses boites qui nous indiquent la composition.
Tu peux jeter de suites les boites ou plastiques contenants les chiffres suivants:n°1 (PET), 3 (PVC), 6 (polystyrène), 7 (polycarbonate). Les composants ont tendance à migrer vers les aliments surtout si ta boite est rayée, fendue ou décolorée!
Tu peux conserver les boites avec les chiffres 2 et 4 (polyéthylène) qui sont adaptée pour les températures froides et le n°5 (polypropylène) qui sert à la conservation des aliments secs(type boite à céréales...).
Personnellement, je remplace au fur et à mesure toutes les boites en plastique par des boites en verre. Au moins, je suis sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je ne suis pas une fan du micro ondes, mais si tu dois t'en servir, réchauffe plutôt tes aliments dans du pyrex ou de la porcelaine te pas dans les emballages du commerce.
J'espère avoir répondu à ta question!
Faut-il garder les boites en plastiques - Barquettes en plastique et micro ondes