Pied de biche pour machine à coudre. Sont-ils standard?

Pied de biche pour machine à coudre. Sont-ils standard?

» Mar 20 Avr 2010 11:37

Bonjour : je me pose quelques questions concernant les pieds de biche, ??? pouvez-vous m'aider svp
alors je possède une machine à coudre toute simple et je n'ai jamais utilisé que la coudre droite
ma question est la suivante : peut-on installer tous les pieds de biche sur une machine basique ???
enfin quand je dis"tous" c'est surtout : pose de fermeture éclair, de biais, réalisation de boutonnière et la couture invisible
ce serait déjà pas mal d'avance merci pour vos réponses
bien cordialement, Téa
tea
Newbie
Newbie

Utilisation de pieds de biche pour machine à coudre

» Mer 21 Avr 2010 19:58

Bonsoir,

Tous les pieds de biche ne vont pas sur toutes les machines.
Il y a les pieds spécifiques à chaque marques qui ne vont que sur ces marques et d'autres pieds dit universel ou standard qui sont sensés s'adapter à toutes les machines.
Il est préférable de vérifier avant d'avoir de mauvaises surprises.

bonne soirée
Cath
Administrator
Administrator

Re : pied de biche

» Jeu 22 Avr 2010 06:35

Bonjour et merci Cath. pour votre réponse, ??? si je vais avec le pied de biche principal de ma machine pensez-vous que cela soit suffisant pour vérifier la compatibilité svp ?? encore merci - cordialement, Téa
tea
Newbie
Newbie

» Lun 26 Avr 2010 07:43

bonjour
tout dépend de la marque de ta machine à coudre
il faut que tu utilises ceux qui vont avec ta machine en fait
n'as tu rien de mentionner sur le sujet dans la notice ?
belle journé à toi
Stef et sa Belette
Full Member
Full Member

» Lun 26 Avr 2010 08:04

Bonjour Steff et merci pour répondre à ma question.
Et bien le problème c'est que : la notice est ... quelque part dans un des cartons de déménagement, et hélas comme la maison est en travaux et bien il y a beaucoup de cartons qui sont en attente... pour quelques temps je crois bien. Ca c'est pour ma machine perso, et je viens d'en avoir une autre qui est du même type mais avec plus de points possibles par contre là je n'ai pas la notice, il s'agit d'une Tornado je pense qu'elle a été acheté chez Boulanger Frères il y a quelques années, elle est très "douce" il y à plusieurs pieds de biche mais je n'y connais rien, j'ai fait des recherches sur internet pour trouver la notice mais pour l'instant.... rien ...
Aurais-tu dans ton entourage quelqu'un qui possède ce type de machine ? et pourrai éventuellement partager sa notice en m'en procurant une copie (par mail ou courrier, je règlerai les frais bien évidemment).
Encore merci de prendre le temps de regarder et à bientôt- Cordialement, Odette
tea
Newbie
Newbie

» Mar 27 Avr 2010 07:02

je ne connais pas cette machine
je pense que sur le net tu devrais pouvoir trouver effectivement ton bonheur en tout cas si celà existe ou alors en téléphonant dans un magasin boulanger ?
pourquoi pas ?
Bises
Stef et sa Belette
Full Member
Full Member

» Mar 27 Avr 2010 07:41

Bonjour Steff (et sa belette) merci que je suis b.^..e, merci c'était tellement simple ... je téléphone de suite chez Boulanger, encore merci d'avoir pris le temps de me lire - Bisous bisous @+
tea
Newbie
Newbie

Retourner vers Couture, patchwork...