Mary a écrit:Trop sympa Oraure ! Peux-tu me dire combien de metres il faut pour le tricoter ce petit débardeur en 40, STP ? Et avec quelles aiguilles ? Merci d'avance.
Euh... alors... Je fais de sérieuses adaptations alors je ne sais pas si ce que je vais te dire va beaucoup t'aider.
Je n'ai que 5 pelotes de phil bambou mais je pense qu'il m'en faudra au moins 7.
Mon échantillon n'est pas le même que celui d'Interweaves donc je fais la 1ère taille proposée pour que ça corresponde à un 38/40.
Je le tricote, de mémoire, en aiguille 7 US (4.5 mm) et je pense qu'il me faudra environ 574 mètres avec ma taille d'aiguille mais c'est vraiment du "pifomètre" et je ne suis pas sure de devoir rajouter plus de laine car ma huitaine de rond m'a pris presque une demi pelote, je trouve que c'est beaucoup même si je tricote en rond...
Avec la taille d'aiguille préconnisé 6US (4 mm) et le bon échantillon (22*30 en jersey), il faut 808 mètres de laine.
Pour info, à la base, la phil bambou se tricote en 3.5 mm et son échantillon est 24*33 mais vu le fil, je trouvais ça trop serré même si il semblerait qu'elle se détende au lavage. Mon échantillon avec une taille d'aiguille au dessus doit se rapprocher des 20 mailles.
Bref, je dirais que le nombre de pelotes va beaucoup dépendre du type de laine que tu vas choisir...
Aurore