Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

Lieu de rendez-vous des KAL( Knitalong), CAL (Crochetalong)..., des SWAP en tout genre...

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Ven 28 Mar 2008 07:24

Cath, n'oublie pas qu'un pull se détend surtout s'il est lourd...
Mary
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Ven 28 Mar 2008 10:45

Coucou :)

Je viens de trouver mon modèle! Je me promenais sur les blogs hier soir lorsque je suis tombée sur celui de Circé : http://circe.canalblog.com/. J'ai littéralement flashé sur ce modèle : [img]http://C:\Documents%20and%20Settings\stran\Bureau\149.jpg[/img]
Je l'ai commandé ce matin...j'ai pas encore la laine et le courrier devrait arriver en fin de semaine prochaine j'espère!

ci@o!
tofeefee
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Ven 28 Mar 2008 10:49

Superbe, en effet ! Bon courage car ça a l'air d'être du travail...
Mary
Newbie
Newbie

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Ven 28 Mar 2008 13:37

sacha56 a écrit:Je constate malheureusement que mon adresse e-mail figure toujours lorsque j'écris un message, peux-tu me dire comment faire pour la supprimer ? (j'ai pourtant cocher la case : cacher l'adresse).
Merci pour ta réponse.

Ton adresse mail est bien cachée (je viens de vérifier), tu es la seule à pouvoir la voir.
Ne te fais pas de soucis pour ça.
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Ven 28 Mar 2008 13:53

sacha56 a écrit:Merci cath pour ton message,
effectivement j'ai eu quelques problèmes lors de la 1ère création de mon compte en ce sens où mon adresse e-mail apparaissait lorsque j'écrivais un message (bien que j'avais coché la case : cacher l'adresse) j'ai alors supprimé mon compte et créé un autre... et ceci plusieurs fois, mon identifiant n'étant plus reconnu. Apparemment, aujourd'hui, ça a l'air de fonctionner.
Désolée pour mes images qui sont vraiment géantes, j'essaierai de faire plus petit sur les prochains messages !
Pour parler maintenant tricot, je trouve ton modèle vraiment magnifique mais le N° 4 pour tricoter l'Aviso me paraît juste surtout pour des torsades. Je le tricote en 5 pour le gilet Phildar actuellement sur mes aiguilles. Essaie peut-être de trouver une équivalence en fil.
A très bientôt.

En ce qui concerne la taille des photos, tu peux les réduire.
Pour avoir toutes les infos, il faut que tu ailles dans Aide qui se trouve dans la barre de navigation verte en haut du forum, puis tu vas dans poster, en bas de page, il y a un tableau Références, avec un code indiqué pour la redimension des photos.
J'espère que ce charabia va t'aider.... N'hésite pas à revenir vers moi, si ça ne marche pas.

A moi aussi de parler tricot, maintenant, je pense que je vais refaire mon échantillon de la torsade avec des aiguilles 4, 5  et non pas 4... J'ai pensé à une équivalence de fil, mais j'aimerai liquider mon stock.
Je déménage en juillet et j'aimerai ne pas avoir trop de cartons de laine....
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 28 Mar 2008 13:56

tofeefee a écrit:Coucou :)

Je viens de trouver mon modèle! Je me promenais sur les blogs hier soir lorsque je suis tombée sur celui de Circé : http://circe.canalblog.com/. J'ai littéralement flashé sur ce modèle : [img]http://C:\Documents%20and%20Settings\stran\Bureau\149.jpg[/img]
Je l'ai commandé ce matin...j'ai pas encore la laine et le courrier devrait arriver en fin de semaine prochaine j'espère!

ci@o!

Il est vraiment superbe ce modèle, je comprends que tu aies craqué.
Tu vas le faire dans ce coloris?
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 28 Mar 2008 13:58

Mary a écrit:Cath, n'oublie pas qu'un pull se détend surtout s'il est lourd...

C'est vrai!
Bon, je vais refaire une tentative d'échantillon et puis tant pis, si ça ne va pas, je ferai autre chose en attendant de trouver la bonne laine.
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 28 Mar 2008 19:47

Il est très joli ce modèle,mais pas mal de travail!!!! Courage
nadicha
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Ven 28 Mar 2008 19:48

Il est vraiment superbe ce modèle, je comprends que tu aies craqué.
Tu vas le faire dans ce coloris?

C'est vrai que ce coloris est magnifique! Mais je n'ai pas commandé la laine avec, ça revenait vraiment cher je trouve...
Je ne sais pas encore en quelles aiguilles tricoter, donc je chercherai ma laine à ce moment-là. En tout cas, j'ai regardé à phildar (2 jours de suite pour être sûre!) et j'ai rien trouvé de bien intéressant pour ce modèle...dès que j'aurais une minute, je passerai dans la boutique en bas, elle a plein de trucs.
Sinon, coloris vert d'eau, ça pourrait être sympa aussi :)
ci@o!
tofeefee
Newbie
Newbie

» Sam 29 Mar 2008 09:57

Bonne idée en vert d'eau, il sera très joli dans cette couleur.
Mais c'est quand même plus facile de choisir sa laine en la voyant plutôt que par internet.
Cath
Administrator
Administrator

» Sam 29 Mar 2008 10:31

Oui, bien sûr Cath, tu as raison...je parlais du magasin phildar à vélizy :)
La seule fois où j'ai commandé par internet, c'était pour acheter de la laine que j'avais déjà et qu'ils n'avaient plus en magasin :)
C'est vrai qu'en général, j'aime bien toucher la laine avant de tricoter un truc :)

ci@o!
tofeefee
Newbie
Newbie

» Sam 29 Mar 2008 11:49

Bonjour, me voici avec vous pour ce KAL. mon premier projet tricot printemps est un basic de Phildar

Mais je n'arrive pas à insérer l'image !  ???

Camille  :o
camille66
Newbie
Newbie

» Sam 29 Mar 2008 12:21

Bonjour Camille,

Voici toutes les infos pour insérer une photo (clique sur le lien en gras)

J'espère que ça t'aidera. Si tu as un souci, n'hésite pas à revenir vers moi.
Cath
Administrator
Administrator

» Dim 30 Mar 2008 12:35

Bon j'ai fait et refait mes échantillons et il n'y a rien à faire, la laine Aviso ne correspond pas du tout avec les 2 modèles que j'avais choisi...snif !!!
Du coup, j'ai ressorti mes catalogues pour voir ce qui correspondrait et j'ai retrouvé ce modèle que je voulais déjà faire depuis un moment.
J'ai bien vérifié mon échantillon... Tant pis pour les autres modèles, je les ferai une autre fois.
Il s'agit de Bianca's jacket du magazine Interweave Knits automne 2006 que je vais tricoter en couleur ficelle.
J'ai hâte de le commencer.

Image

Bon dimanche à toutes!
Cath
Administrator
Administrator

» Dim 30 Mar 2008 14:24

Bonjour Cath,
Ce modèle de gilet avec son empiècement ajouré est magnifique, je comprends ton impatience à le commencer !
sacha56
Newbie
Newbie

» Dim 30 Mar 2008 15:05

Très joli modèle Cath
nadicha
Newbie
Newbie

» Dim 30 Mar 2008 15:26

ah c'est frustrant de devoir renoncer à un projet de tricot...surtout quand on l'a ruminé pendant plusieurs jours dans sa tête. Mais ton petit gilet est très mignon Cath, en couleur ficelle ce sera chouette pour le printemps...quand il sera là  ;)
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Dim 30 Mar 2008 15:40

Merci pour vos compliments concernant ce modèle.
Finalement, ce n'est qu'à moitié frustrant, je voulais un gilet avec un "yoke" et du coup celui-ci aussi en à un.
Lauréole, où en est ta motivation concernant Aberlady?
Cath
Administrator
Administrator

» Dim 30 Mar 2008 18:30

il est superbe Cath mais il n'a pas l'air simple !!
Mag_tricot
Newbie
Newbie

» Dim 30 Mar 2008 18:43

Le motif de l'empiècement n'a pas l'air trop compliqué, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner avec les diminutions...
En attendant, j'ai déjà une bonne partie de jersey à tricoter.

A +
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 31 Mar 2008 07:07

??? Bonjour! Je pensais m'être inscrite il y a quelques jours : ma photo trop lourde avait été refusée, mais je pensais que le message était resté; et bien non! Donc, nouvelle tentative!
Mon projet est un pull d'un vieux Sandra (n° 69), que je comptais faire depuis longtemps déjà. Il sera "vert forêt", dans un ancien coton mercerisé de phildar que j'ai en stock : Plein-air.
Jocerane
Newbie
Newbie

» Lun 31 Mar 2008 07:54

Cath, ma motivation concernant Aberlady en est au même point...je me fais violence! mais je n'ai pas défait les 3 rangs commencés (ce qui est un exploit ! ;) ce qui me tient c'est que j'aime beaucoup le coton indigo...ça ne me dérange pas de tricoter petit mais j'ai peur de me lasser...enfin vous êtes là ! ;D
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Lun 31 Mar 2008 07:55

Jocerane, tu es comme moi, tu as de trop grosses photos, du coup après elles ne passent qu'en tout petit  ::)
je ne vois pas bien ton modèle mais je suis certaine que tu nou en parleras plus en détail à partir du 1er avril.
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Lun 31 Mar 2008 08:06

Jocerane, ton modèle est bien joliet j'aime beaucoup le vert.
J'ai hâte de suivre tes avancées.
Concernant la taille des photos, j'ai fait un récap de la procédure à suivre pour insérer des photos.

J'espère que ça va t'aider.
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 31 Mar 2008 08:35

En fait, j'ai scanné le catalogue, et c'était trop lourd, alors j'ai moi-même réduit mon scann sur un logiciel de photo, et j'ai posté. Mais c'est vrai que c'est un peu petit!
Jocerane
Newbie
Newbie

» Lun 31 Mar 2008 13:01

En effet, la photo est petite parce que tu l'insères dans les options complémentaires.
Essaie de l'insérer dans le corps du message, en utilisant la fonction "Insérer une image" qui se trouve dans les icônes ci-dessus.
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 1 Avr 2008 04:04

Ca y est les filles, c'est parti, nous sommes le 1er Avril, alors sortez vos pelotes et vos superbes modèles de printemps été et faites chauffer les aiguilles

Je suis au taquet depuis plusieurs jours, avec l'envie tenace de commencer mon tricot, mais j'ai tenu bon!!!
Celles qui n'ont pu résister ou celles qui continent des encours déjà commencés, n'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez déjà réalisé.
Vous postez quand vous voulez au rythme de vos avancées, et surtout n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des soucis sur un modèle.
Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un concours, chacune va à son rythme!
Et celles qui souhaitent nous rejoindre peuvent toujours s'inscrire, il n'y a pas de limitation de date.

Alors à vos aiguilles!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 1 Avr 2008 08:16

je crois bien qu'Aberlady va avancer à pas de tortue...alors pour ce KAL je vais prendre un autre modèle...qui est un mix de plusieurs modèles admirés ici et là (Cable Down entre autre). Il s'agit d'un pull manches 3/4, assez cintré...et que je vais tricoter en Noro...qualité laine à chaussette ! je sais ça n'a rien à voir avec Aberlady  :-\
Je vais vous faire une photo et vous montrer.
en fait voici un peu le genre que ça devrait donner
http://www.flickr.com/photos/9731454@N02/815051298/
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Mar 1 Avr 2008 10:11

Attendez moi les filles j'arriiiiiiiiiveeeeeee!!!!!!!!!!! je me lance avec vous dans l'aventure....après tout un encours de + ou de -, ça change quoi????? hein????
Donc j'ai même choisi mon modèle qui sera celui là ......heuuuuuu...comment on fait?
Moune
Newbie
Newbie

» Mar 1 Avr 2008 10:18

Bonjour Moune,

Je suis très contente de te retrouver ici.
Pour insérer des photos, j'ai fait un petit récap qui se trouve dans le fonctionnement du forum.

J'espère que ça t'aidera.
Cath
Administrator
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en communs, Echanges, Trocs...