Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

Lieu de rendez-vous des KAL( Knitalong), CAL (Crochetalong)..., des SWAP en tout genre...

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Mar 6 Mai 2008 10:22

Quelle flemmarde cette Cath  8)

Heureusement que Colinette a tricoté  pour deux ! Le premier top terminé de la série,  Bravo !
La couleur est très lumineuse et le côté moulant va bien pour un top comme ça .

Mon Titania piétine ... il n'est pas seul sur les aiguilles en ce moment alors ...  ;) Mais une journée fériée devrait améliorer ça  :D

Bon tricot à toutes
Valérie C
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Mer 7 Mai 2008 13:34

Bonjour !

Me revoilà ! Il faut dire que mon seul modèle été n'avance pas beaucoup : je le garde pour les cafés tricot et ils n'ont lieu qu'une fois par mois.
Voilà quand même où il est est :
Image

Aurore
PS : désolée je ne sais pas comme diminuer la taille de la photo !!!!!  :o
oraure
Newbie
Newbie

» Mer 7 Mai 2008 18:20

bonsoir a toute.Voila moi aussi j'ai terminé le top ajouré,il me reste juste a le repasser un peu!D'autre part,j'ai commencé un petit pullpour ma petite fille de 2 ans.Enfin, presque fini même car pendant un mois j'ai travaillé de nuit donc j'ai eu le temps de tricoter.Bon je vais essayer de vous montrer le top
grazielle0
Newbie
Newbie

» Jeu 8 Mai 2008 14:31

C'est magnifique déjà terminé et en plus très beau ces deux top.Bravo.

Pour ma part le dos de mon "Portia" est terminé et j'ai commencé le devant.
nadicha
Newbie
Newbie

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Mar 13 Mai 2008 04:08

oraure a écrit:Bonjour !

Me revoilà ! Il faut dire que mon seul modèle été n'avance pas beaucoup : je le garde pour les cafés tricot et ils n'ont lieu qu'une fois par mois.
Voilà quand même où il est est :
Image

Aurore
PS : désolée je ne sais pas comme diminuer la taille de la photo !!!!!  :o

Sympa la couleur de ton tricot.
Moi, je ne vais pas à un café tricot une fois par mois, mais je n'avance guère plus vite. ;)
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Mar 13 Mai 2008 04:09

grazielle0 a écrit:bonsoir a toute.Voila moi aussi j'ai terminé le top ajouré,il me reste juste a le repasser un peu!D'autre part,j'ai commencé un petit pullpour ma petite fille de 2 ans.Enfin, presque fini même car pendant un mois j'ai travaillé de nuit donc j'ai eu le temps de tricoter.Bon je vais essayer de vous montrer le top

Ton top est superbe et en plus en blanc, il rend très bien.
Tu dois bien en profiter par ce beau temps.
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 13 Mai 2008 04:11

Valérie C a écrit:Quelle flemmarde cette Cath  8)

Heureusement que Colinette a tricoté  pour deux ! Le premier top terminé de la série,  Bravo !
La couleur est très lumineuse et le côté moulant va bien pour un top comme ça .

Mon Titania piétine ... il n'est pas seul sur les aiguilles en ce moment alors ...  ;) Mais une journée fériée devrait améliorer ça  :D

Bon tricot à toutes

Tu as raison, je suis flemmarde, mais je vais me rattraper!!!
Bon courage avec Titania.
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 13 Mai 2008 04:43

Je ne vois que de beaux ouvrages.
De mon côté, j'ai terminé un des deux petits devants seulement et j'ai entamé le second; je dis petit car seule la partie en jersey est tricotée à part. La dentelle se fera aux aiguilles circulaires après.
Mary
Newbie
Newbie

» Mer 14 Mai 2008 14:32

Bonjour à toutes !

Grazielle ton top blanc est très gracieux, et sur une peau bronzée il sera superbe !!

Mon "Blue Titania" a un peu profité du beau temps du week end dernier, j'ai pu tricoter au soleil ...

Image

Un devant et un dos de fait, plus que les manches  ... le volant d'une manche est déjà réalisé.

On va y arriver !!  ;D
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mer 14 Mai 2008 15:56

Joli tricot Valérie C !!!
Mary
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Ven 16 Mai 2008 06:50

Je ne vois que de jolis modèles. Moi je n'ai pas beaucoup avancé sur mon étole pour cause de réalisation d'un projet qui m'a pris un peu plus d'un mois. J'ai conçu et tricoté une écharpe que j'ai appelé "Jewel scarf". D'autres photos sur mon blog.

Image

Maintenant je poursuis mon étole du VLT. Il ne me reste qu'une dizaine de répétitions du motif du panneau central à faire. Ensuite, je pourrai attaquer la bordure.
Clau76
Newbie
Newbie

» Ven 16 Mai 2008 07:31

Je reconnais bien ton travail minutieux Clau76 ! Et merci pour tes gentils commentaires laissés sur mon blog !
Mary.
http://operationpolichilaine2.hautetfort.com
Mary
Newbie
Newbie

» Sam 17 Mai 2008 10:55

Clau76 a écrit:Je ne vois que de jolis modèles. Moi je n'ai pas beaucoup avancé sur mon étole pour cause de réalisation d'un projet qui m'a pris un peu plus d'un mois. J'ai conçu et tricoté une écharpe que j'ai appelé "Jewel scarf". D'autres photos sur mon blog.

Image

Maintenant je poursuis mon étole du VLT. Il ne me reste qu'une dizaine de répétitions du motif du panneau central à faire. Ensuite, je pourrai attaquer la bordure.

Ton étole est magnifique... tu es vraiment championne dans cette catégorie.
A chaque dentelle, tu nous en mets plein les yeux!!!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Sam 17 Mai 2008 15:18

Moi aussi je trouve cette écharpe magnifique.Trés fin comme travail.Bravo.
grazielle0
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Dim 18 Mai 2008 12:33

Merci les filles, vos compliments me font chaud au coeur. J'ai pris goût à la création et je réfléchis à un autre modèle.
Pour ce qui est de mon étole VLT, il me reste 4 répétitions à faire pour le motif du panneau central. Je pense attaquer la bordure en fin d'après-midi.
Clau76
Newbie
Newbie

» Lun 19 Mai 2008 06:10

J'ai hâte de voir cette bordure!!!!!
De mon côté je galère avec mon Bianca's jacket... j'ai voulu le rallonger, et du coup j'ai du mal à faire coïncider avec les augmentations du devant parce qu'elle comprennent aussi des augmentations pour l'arrondi des pans et du coup, ça ne colle pas.

Alors, je galère et je recommence...
Je vais bien finir par y arriver....
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 19 Mai 2008 06:24

Bonjour à toutes !

J'admire toujours vos ouvrages.

Voici mes deux demi-devants tricotés; seule la partie jersey est faite car il me faut l'assembler pour tricoter la partie en dentelle aux aiguilles circulaires...

Image

Bonne continuation à vous.

A bientôt.

Mary.
Mary
Newbie
Newbie

» Mar 20 Mai 2008 09:01

Quelle belle étole Clau !!  :o

Bon courage Cath, tu l'auras !  ;)

Pour ma part Titania avance doucement et j'ai fait une manche plus un petit début de la deuxième :

ImageImage

Quelqu'un sait il où trouver des explications claires du montage des épaules sur 3 aiguilles ? C'est ce qui est prévu dans le modèle et je voudrais essayer car il paraît que c'est beaucoup plus fin et plus joli alors que mes coutures d'épaules sont toujours atroces !

Je réfléchis déjà à l'après Titania ...  :D
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mar 20 Mai 2008 09:19

Merci Valérie C. Titania est superbe, j'aime beaucoup les points utilisés pour le motif.
De mon côté, l'étole du VLT avance. J'ai enfin terminé le panneau central. Je vais m'attaquer à la bordure dès aujourd'hui. Je profite de mes derniers jours de liberté avant d'aller travailler à compter du 2 juin.
Clau76
Newbie
Newbie

» Mar 20 Mai 2008 10:25

Bravo Valérie C !!!
Mary
Newbie
Newbie

» Dim 25 Mai 2008 15:12

Valérie C a écrit:Quelle belle étole Clau !!  :o

Bon courage Cath, tu l'auras !  ;)

Pour ma part Titania avance doucement et j'ai fait une manche plus un petit début de la deuxième :

ImageImage

Quelqu'un sait il où trouver des explications claires du montage des épaules sur 3 aiguilles ? C'est ce qui est prévu dans le modèle et je voudrais essayer car il paraît que c'est beaucoup plus fin et plus joli alors que mes coutures d'épaules sont toujours atroces !

Je réfléchis déjà à l'après Titania ...  :D

Bravo pour tes avancées!!!!
Ton Titania est superbe.
Cath
Administrator
Administrator

» Dim 25 Mai 2008 18:15

Cath a écrit:Bon j'ai fait et refait mes échantillons et il n'y a rien à faire, la laine Aviso ne correspond pas du tout avec les 2 modèles que j'avais choisi...snif !!!
Du coup, j'ai ressorti mes catalogues pour voir ce qui correspondrait et j'ai retrouvé ce modèle que je voulais déjà faire depuis un moment.
J'ai bien vérifié mon échantillon... Tant pis pour les autres modèles, je les ferai une autre fois.
Il s'agit de Bianca's jacket du magazine Interweave Knits automne 2006 que je vais tricoter en couleur ficelle.
J'ai hâte de le commencer.

Image

Bon dimanche à toutes!

HELP!!!!!
Je lance un appel à celles qui ont tricoté Bianca's jacket!!!!!
J'en suis au demi devant gauche du gilet et je n'arrive pas à faire les augmentations de l'arrondi du bas....
Il faut utiliser la "Cable cast on method" et je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas.
J'ai réussi pour le côté droit, mais les augmentations pour l'autre côté sont sur l'envers.

Pouvez-vous m'aider?????
Merci d'avance.
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 29 Mai 2008 15:35

Coucou, les filles, je ne suis pas hyper présente mais je fais tant de choses.
En tout cas je continue mon pull phildar (je suis sérieuse) et voici mes avancées

Image

Image
Salu!!!!
Moune
Newbie
Newbie

» Lun 2 Juin 2008 11:53

Ca monte, ça monte Moune, ce n'est pas comme moi qui galère avec mon Bianca's jacket >:(
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 6 Juin 2008 09:14

Bonjour à toutes ! Et si on attaquait directement le KAL d'hiver avec le beau temps que nous avons ??  >:(

Un petit passage en vitesse pour vous dire que Titania est terminé et absolument parfait !
j'attendais un peu de beau temps pour faire une photo porté ... mais vous aurez droit ce WE à une photo au flash à l'intérieur  :-\

Je me suis lancée immédiatement dans un autre projet plein de charme ... à bientôt pour les photos  ;)
Et bon tricotage à toutes !
Valérie C
Newbie
Newbie

» Ven 6 Juin 2008 10:27

Excellente idée, Valérie, pourquoi ne pas attaquer directement un KAL hiver ou mi-saison (plutôt automne...).
Au moins nos tricots seraient portés plus souvent. A réfléchir!!!

Surtout que moi, je bloque sur mon Bianca's jacket, je crois qu'il va retourner à l'état de pelotes, parce qu'il me mets les nerfs en pelotes, justement.....
J'ai hâte de voir ton Titania.
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Lun 9 Juin 2008 15:20

Cath a écrit:Excellente idée, Valérie, pourquoi ne pas attaquer directement un KAL hiver ou mi-saison (plutôt automne...).
Au moins nos tricots seraient portés plus souvent. A réfléchir!!!

Surtout que moi, je bloque sur mon Bianca's jacket, je crois qu'il va retourner à l'état de pelotes, parce qu'il me mets les nerfs en pelotes, justement.....
J'ai hâte de voir ton Titania.

Ben alors, ben alors, que pasa ? non j'ai vu en fait que tu galèrais sur ton ouvrage...je ne l'ai jamais fait et ne peux pas vraiment t'aider...tu crois vraiment que tu vas le défaire ? as-tu demandé de l'aide sur Ravelry ? je crois avoir vu qu'il a déjà été fait.

De mon côté, j'ai laissé en plan mon pull en Noro après avoir redéfait les 2 manches (montées et tricotées ensemble suivant la technique des steeks)............j'avais monté trop de mailles !

De retour des USA, j'ai remonté le nombre de mailles correctes et il avance. Pas de photos car j'arrive toujours pas à les insérer correctement. Faudra que vous attendiez que je le publie sur mon blog.

Oui, je sais, c'est pas top...mais j'arrive pas  :-\
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Jeu 12 Juin 2008 21:24

Décidément, tu n'as pas de chance non plus avec on ouvrage.
Bon, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne.
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 17 Juin 2008 09:37

Hello les tricoteuses d'été !! Mais où est l'été d'ailleurs  ???

Je viens vous montrer Titania qui me sert bien en cette demi-saison prolongée ... 

Image

Image Image

Et comme je souhaitais continuer dans la dentelle ... je me suis attaquée à Lotus Blossom en bambou violet :

Image

Il est déjà presque terminé ...

Et vous ? Où en êtes vous de vos beaux ouvrages (bon je sais Cath, ça coince et je ne saurais t'aider ...)  :-*
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mar 17 Juin 2008 16:12

Superbes tes deux ouvrages, bravo
colinette
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en communs, Echanges, Trocs...