Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

Lieu de rendez-vous des KAL( Knitalong), CAL (Crochetalong)..., des SWAP en tout genre...

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Mar 1 Avr 2008 19:36

Moune a écrit:non Cath, je ne fais pas la même couleur, j'ai trouvé une autre couleur (dans mon énooorme stock) il sera bleu ciel chiné , comme le ciel que j'aimerais voir......... :-\
sinon j'ai regardé tous vos projets les filles, ils sont bien biauxxxx, Lauréole le tien me fais penser un peu à taille de guêpe, et toi Cath le tien me dis quelque chose.... :o mais ma palme d'or reviens au modèle de Tofeefee que je trouve sublissime!!!! :P

Et bien, il va un petit peu diminuer ton stock... Et oui Moune, j'ai eu envie de me laisser tenter aussi après avoir vu le tien!!!
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Mar 1 Avr 2008 19:38

Clau76 a écrit:Avant de commencer le débardeur prévu pour ce kal, je vais d'abord terminer l'étole du VTL que je suis en train de tricoter actuellement.
Image

Tu as bien raison de la finir avant de commencer autre chose, elle est superbe cette étole!!!!
Cath
Administrator
Administrator

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Mer 2 Avr 2008 08:43

Voici les nouveaux modèles que j'ai choisis - j'hésite encore entre les deux et je dois encore choisir le fil.
Ce sont 2 modèles au crochet achetés sur le net.

[img width=170 height=190]http://i114.photobucket.com/albums/n263/lprajogo/Orchidfront.jpg[/img]

ou

[img width=170 height=190]http://bp3.blogger.com/_qeFnFTgWcIA/RwPXhyKX41I/AAAAAAAAAII/WTz9CUJ6szE/s400/Dahlia+(side1).jpg[/img]

Ils se crochètent du haut vers le bas, j'ai découvert cette technique tout dernièrement et j'ai envie de progresser.
colinette
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Mer 2 Avr 2008 11:31

Bonjour ! Je viens vous rejoindre pour le KAL d'été ... même si j'ai encore un dernier gilet d'hiver sur les aiguilles !

J'ai choisi un nouveau modèle d'Elizabeth Klett trouvé sur Ravelry : "Titania"

Image

Je crois que cet ouvrage porte bien son nom et sera une oeuvre de titan pour moi !! D'ailleurs arriverai je à faire ces jolis points ?? ??? Allez on y croit !  ;D

J'ai mis de côté 20 pelotes de coton n° 4 de Phildar coloris jean, achetés sur ebay. Ce fil a exactement le même échantillon que celui prévu par la créatrice ... ;)

Je ne commencerai pas avant la semaine prochaine ...

Plein d'encouragement à toutes les tricoteuses du printemps  8)

Valérie C
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mer 2 Avr 2008 13:45

Colinette, je suis nulle en crochet et donc j'ai du mal à apprécier la difficulté du modèle,  mais je trouve le 2ème  très élégant.
D'ailleurs Valérie, ton modèle a un peu le même genre de forme : féminin et élégant.
Bon, je poste un autre message pour demander votre aide.
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Mer 2 Avr 2008 13:52

J'ai une question technique qui va vous paraître simplissime...mais je ne suis pas sûre.
Je tricote mon pull en rond, en jersey (donc que des rangs endroits puisque je n'ai pas à retourner l'ouvrage)
J'ai des diminutions à faire de chaque côté, de part et d'autre de mes marqueurs...je fais comment mes diminutions pour qu'elles soient symétriques et harmonieuses ?
- à 3 mailles du marquer, tricoter 2 m. ensemble puis 1m endroit
- puis de l'autre côté du marqueur, 1 m endroit puis SSK (2 mailles torses ensemble à l'endroit) ?

ou alors autre chose ? ben quoi, on apprend à tout moment, hein ? :D
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Mer 2 Avr 2008 15:05

Oui, Lauréole je ferais mes diminutions à 2 ou 3 m du marqueur comme tu le dis ..

J'aime aussi beaucoup les modèles au crochet de Colinette mais surtout le 2° . D'ailleurs sur quel site les as tu achetés car ce 2° me tente bien. J'aime bien le crochet mais n'ai pas fait un grand ouvrage depuis longtemps. Ce serai l'occasion de le faire

Merci d'avance  :-*
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mer 2 Avr 2008 15:19

En fait j'ai trouvé le modèle chez Lilygo ... il y en a deux qui me plaisent beaucoup : Dahlia et Orchid ... (encore des tentations !!! )

Bonne soirée et ne rêvez pas trop de pelotes !  ;D
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mer 2 Avr 2008 17:07

Oui, c'est bien chez Lilygo - http://lilygo.blogspot.com que l'on peut acheter ces 2 modèles et ce sont bien Dahlia et Orchid. Les explications sont en anglais, mais les schémas sont très clairs.
colinette
Newbie
Newbie

» Mer 2 Avr 2008 17:57

colinette a écrit:Voici les nouveaux modèles que j'ai choisis - j'hésite encore entre les deux et je dois encore choisir le fil.
Ce sont 2 modèles au crochet achetés sur le net.

[img width=170 height=190]http://i114.photobucket.com/albums/n263/lprajogo/Orchidfront.jpg[/img]

ou

[img width=170 height=190]http://bp3.blogger.com/_qeFnFTgWcIA/RwPXhyKX41I/AAAAAAAAAII/WTz9CUJ6szE/s400/Dahlia+(side1).jpg[/img]

Ils se crochètent du haut vers le bas, j'ai découvert cette technique tout dernièrement et j'ai envie de progresser.

Ils sont superbes ces modèles, et j'ai une petite préférence pour le 2ème... mais ça n'engage que moi.
Dans quelle couleur souhaites-tu le crocheter?
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 2 Avr 2008 18:01

Valérie C a écrit:Bonjour ! Je viens vous rejoindre pour le KAL d'été ... même si j'ai encore un dernier gilet d'hiver sur les aiguilles !

J'ai choisi un nouveau modèle d'Elizabeth Klett trouvé sur Ravelry : "Titania"

Image

Je crois que cet ouvrage porte bien son nom et sera une oeuvre de titan pour moi !! D'ailleurs arriverai je à faire ces jolis points ?? ??? Allez on y croit !  ;D

J'ai mis de côté 20 pelotes de coton n° 4 de Phildar coloris jean, achetés sur ebay. Ce fil a exactement le même échantillon que celui prévu par la créatrice ... ;)

Je ne commencerai pas avant la semaine prochaine ...

Plein d'encouragement à toutes les tricoteuses du printemps  8)

Valérie C

Quelle petite merveille!!!! J'ai l'impression que tu vas t'amuser avec les points... et en plus avec du Coton n°4, il va bien rendre.
J'aime beaucoup cette qualité de chez Phildar (malheureusement supprimée...), heureusement qu'eBay est là.
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 2 Avr 2008 18:04

Lauréole a écrit:J'ai une question technique qui va vous paraître simplissime...mais je ne suis pas sûre.
Je tricote mon pull en rond, en jersey (donc que des rangs endroits puisque je n'ai pas à retourner l'ouvrage)
J'ai des diminutions à faire de chaque côté, de part et d'autre de mes marqueurs...je fais comment mes diminutions pour qu'elles soient symétriques et harmonieuses ?
- à 3 mailles du marquer, tricoter 2 m. ensemble puis 1m endroit
- puis de l'autre côté du marqueur, 1 m endroit puis SSK (2 mailles torses ensemble à l'endroit) ?

ou alors autre chose ? ben quoi, on apprend à tout moment, hein ? :D

Lauréole,
Pourquoi à 3 mailles du marqueur? Moi je ferai les diminutions juste avant et après le marqueur.
1 maille endroit puiss SSK = 1 maille glissée, tu tricotes la suivante  et tu passes la maille glissée sur la maille tricotée.
C'était ça ta question?
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 2 Avr 2008 18:32

en fait il me faut faire 2 diminutions de chaque côté : une avant et une après le marqueur puisque normalement il faut une diminution de chaque côté  si on ne tricote pas en rond. Donc 1ère diminution avant le marqueur, je fais comment ? puis je passe le marqueur et je refais une autre diminution...de quelle sorte ? j'imagine qu'il faut qu'elles soient l'une inclinée à gauche et l'autre à droite pour que ça fasse symétrique ?
heu je fais peut-être une montagne d'une toute petite chose ?  ???
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Mer 2 Avr 2008 19:31

Lauréole,
Si c'était moi ...  ;) je ferais mes diminutions à 2 m de part et d'autre du marqueur pour que cela soit plus harmonieux et fasse une ligne de diminutions (si tu en as à faire sur plusieurs rangs) , c'est toujours beaucoup plus joli.

Cath ,
Ah oui, heureusement qu'il y a ebay... Je les ai dévalisé ces jours ci pour les tricots d'été. Il y a plein de jolies pelotes !
J'espère bien m'amuser avec les points de Titania, parce que le jersey tout droit bof, bof ...

Colinette,
Mais oui, au fait dans quelle couleur souhaites tu crocheter ton modèle (moi j'aime bien les couleurs initiales ...) ?

Bon tricot  :D
Valérie C
Newbie
Newbie

Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Mer 2 Avr 2008 19:44

Lauréole,

Pour qu'elles soient bien inclinées, il faut que tu fasses 1 surjet (ssk), (Valérie a raison laisse 2 mailles entre les deux diminutions), 1m, marqueur, 1m, 2 m ens.

Mais fais un essai avec quelques mailles et quelques rangs pour voir si ça te convient.
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 2 Avr 2008 19:54

merci à toutes les deux ! et effectivement je vais me faire une petite série pour voir ce que ça donne (car j'ai plusieurs rangs avec des diminutions)
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Jeu 3 Avr 2008 09:37

colinette a écrit:Oui, c'est bien chez Lilygo - http://lilygo.blogspot.com que l'on peut acheter ces 2 modèles et ce sont bien Dahlia et Orchid. Les explications sont en anglais, mais les schémas sont très clairs.

J'adore ces deux modèles! J'ai une toute petite préférence pour le second, mais ça se joue à ...un fil!
Jocerane
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 09:50

J'ai attaqué les côte de mon pull au jour J. Voici une photo :
Image
Jocerane
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 10:46

Jocerane, la couleur est superbe. Et un petit rayon de soleil sur la photo met ton fil tout de suite en valeur.
Je ne connaissais pas le site de Lily go, mais ses modèles sont splendides!!!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 3 Avr 2008 11:04

OUAUHHHH Colinette tes modèles sont......tout ce que j'aime....tout en féminité......
Valèrie idem pour le tien et d'ailleurs le modèle est parti gonfler un peu plus ma liste des projets.....
Cath, c'est vrai tu vas faire le même modèle que le mien?????? t'es sûr????? trop chouette!!!!!
Moune
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 11:06

Jocerane c'est quoi ton modèle? je l'ai raté  ::) il est à quelle page?
Moune
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 11:37

Oui, Moune, je fais le Bianca's Jacket!!! Mais je pense que je vais le faire plus long que le modèle.
Tu l'avais rallongé?
Moi aussi, je flashe sur les modèles de Colinette et Valérie C.
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 3 Avr 2008 12:40

Ben voilà,moi aussi j'ai commencé mon "Portia",la laine est super agréable à tricoter,un vrai régal au touché.

Image
nadicha
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 12:50

C'est vrai que c'est agréable la kidsilk haze, Nadicha... Demain, je mets une photo de mon début de veste Rowan (Lords and Ladies); modèle de l'été dernier.
@ bientôt !
Mary
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 13:19

Nadicha, j'aime beaucoup le côté aérien de ton ouvrage, tu vas être bien dedans!!!!!
Mary, montre-nous vite le début de ton ouvrage.
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 3 Avr 2008 16:10

Merci à vous deux. Mary montre nous vite.

Cath j'imagine que oui,c'est la première fois que je tricote cette qualité et je dois dire qu'elle est vraiment super
nadicha
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 18:29

Nadicha, j'aime bien la tricoter cette laine, c'est un pur plaisir!!!
Tu ne quitteras plus ton pull.
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 3 Avr 2008 18:44

Merci Cath,déjà comme ça j'ai du mal à poser mes aiguilles
nadicha
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 19:44

Oh oui, je rêve de tricoter de la kidsilk haze , allez l'automne prochain je m'en offre !  ;)
Valérie C
Newbie
Newbie

» Jeu 3 Avr 2008 19:57

Achète là sur eBay, tu dois connaitre Jannette's Rare Yarns, elle l'a vend beaucoup moins cher et il n'y a pas de frais de port (envoi de GB).
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 03:16

oulala! j'avais du retard a rattraper dans mes lectures. Ils se fera de beau projets sur ce KAL...
Pour ma part.. changement de programme.. je ferai plutôt Calla de magknits en gems de louet.. je sais que le mérinos est pas très estival, mais disons qu'au rythme ou il va avancer ce sera pour l'automne prochain pour porter avec un t-shirt.
Un aperçu du modèle et de mon fil... avec mlle Iseult qui s'est incrusté dans la photo comme d'hab!
birana
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 03:36

Birana, il est superbe ce top, c'est sûr que tu en as pour un moment. Il se tricote en combien?
Mais oui Iseult, toi aussi, tu es belle!!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 06:20

Cath a écrit:Achète là sur eBay, tu dois connaitre Jannette's Rare Yarns, elle l'a vend beaucoup moins cher et il n'y a pas de frais de port (envoi de GB).

Merci Cath j'irai voir car je ne connaissais pas ...

Birana,
Calla est un superbe modèle et moi je crois que tu peux le finir pour le plein été ...
Bonnes torsades !
Valérie C
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 07:35

Voici donc le lien vers sa boutique Jannettes's Rare Yarns
J'ai déjà commandé chez elle une bonne dizaine de fois, c'est une femme adorable et si elle n'a pas la laine en stock ou le coloris, elle peut en faire la demande.
J'achète toujours chez elle les sRowan et Noro. Et les prix n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve dans nos boutiques françaises...
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 07:49

Tu sais Cath,les laines Rowan sont moins chères en Belgique que chez vous en France.
nadicha
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 10:35

Voici le dos de ma veste Rowan (Lords and Ladies) :

Image

Qu'en dites-vous ?

Bon tricot !
Mary
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 12:25

Moi  je le trouve magnifique.Je me réjouis de la voir terminée.
nadicha
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 12:34

Merci Nadine !

Sinon, quel est le pseudo Ebay de la vendeuse de laine Rowan sur Ebay, Cath ? Merci d'avance.
Mary
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 12:37

Cath a écrit:Voici donc le lien vers sa boutique Jannettes's Rare Yarns
J'ai déjà commandé chez elle une bonne dizaine de fois, c'est une femme adorable et si elle n'a pas la laine en stock ou le coloris, elle peut en faire la demande.
J'achète toujours chez elle les sRowan et Noro. Et les prix n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve dans nos boutiques françaises...

Mary, il y a le lien direct vers sa page eBay signalé en gras dans mon message précédent.
Il s'agit de Jannette's Rare Yarns.
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 12:39

Mary a écrit:Voici le dos de ma veste Rowan (Lords and Ladies) :

Image

Qu'en dites-vous ?

Bon tricot !
Moi, je dis qu'elle s'annonce bien cette veste. Elle a l'air bien douce cette laine.
Tu as déjà presque terminé le dos????
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 12:41

nadicha a écrit:
Tu sais Cath,les laines Rowan sont moins chères en Belgique que chez vous en France.

Je ne savais pas qu'elles étaient moins chère en Belgique, de toute façon, je n'en achète jamais en France. Toujours à l'étranger et en plus avec la baisse du dollar, ça vaut encore plus le coup ;)
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 12:41

Merci Cath. Oui il est terminé; car l'aiguille en haut c'est parce que j'ai pas d'arrête mailles. Ca ira moins vite pour la suite car j'ai commencé un autre ouvrage en parallèle...
Mary
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 12:54

Tu dis ça, mais tu es une rapide, il sera vite fini celui-là aussi!!!!
Pour info, chez "ma vendeuse "de laine la pelote de KSH est à 7,66€ frais de port offert. Qui dit mieux?
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 4 Avr 2008 13:06

Je ne sais pas si je suis une rapide; je fais au mieux. En plus, je couds et je brode alors ça dépend aussi de mes autres projets...
Oui, ton prix défie toute concurrence, Cath; maintenant je saurai où acheter mes laines Rowan !
Mary
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 13:13

Tu ne seras vraiment pas déçue...
Je me doute bien que tu as plein de choses en cours  :)
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Ven 4 Avr 2008 13:30

Cath a écrit:Birana, il est superbe ce top, c'est sûr que tu en as pour un moment. Il se tricote en combien?

Merci ;)
il se tricote en 3,25mm. Je le fais en circulaire.. ca a l'air de monter moins vite, mais c'est une illusion puisque c'est le dos et le devant.. mais bon le psychologique parfois...

Je vais peut-etre integrer ma veste en rosato au courant du KAL.. ca dependra de mon horaire et de mes autres ouvrages.

Mary tu est en feu! moi qui n'ai que monter mes mailles je suis loin derriere nadisha et toi ;)
birana
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 13:40

C'est vrai Cath à ce prix là,pas facile faire mieux.Mais mon compagnon ne veut pas que je commande via le net!!!

Pas grave Birana le tout est d'avancer et de bien le faire.Donc pas de soucis.On a la temps,c'est pas une compétition. En tout cas il sera magnifique
nadicha
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 15:47

Coucou!

Je suis hyper contente, je viens de recevoir mon modèle pour ma Colette. Bon, maintenant, le choix de la laine...la créatrice préconise de la laine mi mohair / mi merino à tricoter en aiguilles US9.
Bon...est-ce que vous pourriez m'aider dans le choix de la laine? Je ne sais pas du tout quel type de laine est fait de ces deux matières là...je peux mélanger une pelote de mohair et une pelote de merino?
Reste plus qu'à traduire!

ci@o!
tofeefee
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 16:46

ça y est j'ai rattrapé tout mon retard de lecture, et je vois avec effarement que certaines ont presque fini.....je suis verte.... vais je oser montrer mes débuts???? oui! la laine que j'ai choisi est un fil qui a un aspect un peu éponge, tout doux et qui vient du magasin Georges Picaud, que j'avais acheté en écheveau
Image
Moune
Newbie
Newbie

» Ven 4 Avr 2008 17:08

J'ai vu hier la Phil soie de Phildar et j'ai flashé dessus. Avez-vous déjà fait qq chose avec ce fil et pouvez-vous me donner vos commentaires ?
colinette
Newbie
Newbie

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/été, mo

» Ven 4 Avr 2008 19:55

colinette a écrit:J'ai vu hier la Phil soie de Phildar et j'ai flashé dessus. Avez-vous déjà fait qq chose avec ce fil et pouvez-vous me donner vos commentaires ?

Allo colinette,
Perso je l'ai essayer et je n'ai pas aimé le tricoter.. il est cher pour ce qu'il contient en metrage aussi.. ca en prends plusieurs pour un ouvrage. Par contre j'ai adore les melange de soie du jardin des laines.com.. moi c'etait laine et soie et c'est rester beau apres plusieurs lavages... j'espere t'avoir aider dans tes recherches ;)
birana
Newbie
Newbie

» Sam 5 Avr 2008 07:39

Cath,
en fait j'avais déjà mis ta vendeuse dans mes boutiques favorites !! Elle a tout , un vrai bonheur...

Je vois que certaines sont bien avancées... moi je ne commencerai qu'après mon en-cours terminé, Na ! Un peu de discipline, sinon ...

Je n'ai jamais testé le phil'soie de phildar, mais comme Birana 'ai utilisé le mélange soie et laine du jardin des laines qui est parfait.

En revanche qui a essayé la Clio de Phildar (86 % bambou avec un aspect velours), j'en ai acheté à 80 cts la pelote su ebay car ce fil et la couleur (iris) me tentait , mais ...  ???

Bon WE de tricot à toutes
Valérie C
Newbie
Newbie

Re : Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots pr

» Sam 5 Avr 2008 08:57

birana a écrit:
Cath a écrit:Birana, il est superbe ce top, c'est sûr que tu en as pour un moment. Il se tricote en combien?

Merci ;)
il se tricote en 3,25mm. Je le fais en circulaire.. ca a l'air de monter moins vite, mais c'est une illusion puisque c'est le dos et le devant.. mais bon le psychologique parfois...

Je vais peut-etre integrer ma veste en rosato au courant du KAL.. ca dependra de mon horaire et de mes autres ouvrages.

Mary tu est en feu! moi qui n'ai que monter mes mailles je suis loin derriere nadisha et toi ;)

Mais l'effet psychologique joue pour beaucoup!!!! J'ai la même impression quand je tricote le dos et le devant en un seul morceau sur une aiguille circulaire.... Mais de voir l'évolution des points, ça va te motiver.
Bonne idée de présenter ton Rosato. J'ai bien envie de voir son évolution.
Bon week end.
Cath
Administrator
Administrator

» Sam 5 Avr 2008 09:10

J'ai des pelotes de Phil soie, mais je ne l'ai pas encore tricotée, désolée, mais je ne sais pas comment elle se tricote ni si elle résiste bien au lavage...
Cath
Administrator
Administrator

» Sam 5 Avr 2008 11:31

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai bien l'intention de commencer un châle Birch. Je pense me joindre à vous d'ici peu.
Butterfly
Newbie
Newbie

» Sam 5 Avr 2008 17:10

Je ne me suis pas encore décidée pour mon projet: j'ai encore vu ce modèle http://www.magknits.com/Aug05/picovoli.htm qui me plaît beaucoup et pour lequel je cherche le fil (Phil'soie ?) et aussi, cette fois au crochet celui-là http://crochetme.com/sweet - alors je ne sais plus où regarder pour me décider...
colinette
Newbie
Newbie

» Sam 5 Avr 2008 17:14

Voici le dos du "Portia" de Rowan

Image

Vous le trouvez comment?
Bon week end et bon tricot à vous toute

Très joli modèleColinette,lequel vas tu faire ?
PS/ je  viens juste de commencer le devant
nadicha
Newbie
Newbie

» Dim 6 Avr 2008 20:55

Moune a écrit:ça y est j'ai rattrapé tout mon retard de lecture, et je vois avec effarement que certaines ont presque fini.....je suis verte.... vais je oser montrer mes débuts???? oui! la laine que j'ai choisi est un fil qui a un aspect un peu éponge, tout doux et qui vient du magasin Georges Picaud, que j'avais acheté en écheveau
Image

Elle a l'air bien jolie ta laine, j'ai hâte d'en voir plus.
On dirait qu'elle a un aspect chenille, non?
Cath
Administrator
Administrator

» Dim 6 Avr 2008 20:57

Valérie C a écrit:Cath,
en fait j'avais déjà mis ta vendeuse dans mes boutiques favorites !! Elle a tout , un vrai bonheur...

Je vois que certaines sont bien avancées... moi je ne commencerai qu'après mon en-cours terminé, Na ! Un peu de discipline, sinon ...

Je n'ai jamais testé le phil'soie de phildar, mais comme Birana 'ai utilisé le mélange soie et laine du jardin des laines qui est parfait.

En revanche qui a essayé la Clio de Phildar (86 % bambou avec un aspect velours), j'en ai acheté à 80 cts la pelote su ebay car ce fil et la couleur (iris) me tentait , mais ...  ???

Bon WE de tricot à toutes

Je n'ai pas essayé le fil Clio, il me semblait qu'il avait un aspect chenille et je ne suis pas fan de ce genre de matière, mais peut être est-il différent!
Cath
Administrator
Administrator

» Dim 6 Avr 2008 20:59

colinette a écrit:Je ne me suis pas encore décidée pour mon projet: j'ai encore vu ce modèle http://www.magknits.com/Aug05/picovoli.htm qui me plaît beaucoup et pour lequel je cherche le fil (Phil'soie ?) et aussi, cette fois au crochet celui-là http://crochetme.com/sweet - alors je ne sais plus où regarder pour me décider...

Plus on regarde les sites et plus on est tentée!!!!!
J'aime beaucoup le modèle de chez Magknits!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 7 Avr 2008 12:51

Voilà j'ai terminé mon écharpe du VLT. J'ai commencé un autre modèle du VLT. Depuis le temps que je lorgne sur tous ces beaux modèles, maintenant que j'ai réussi à en tricoter un, je continue dans ma lancée. J'avais des appréhensions par rapport aux bordures.

écharpe                                                            étole "diamonds and triangles"                   
Image Image
Clau76
Newbie
Newbie

» Lun 7 Avr 2008 17:31

Ton étole est superbe!!!!! Et le blocage, une perfection...
J'ai le livre, mais je ne me suis pas encore lancée, ce n'est pas faute de beaux modèles. Je crois qu'ils son trop beaux pour que j'arrive à me décider.
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 7 Avr 2008 17:33

Butterfly a écrit:Je suis nouvelle sur le forum et j'ai bien l'intention de commencer un châle Birch. Je pense me joindre à vous d'ici peu.

Je l'ai tricoté ce Birch et plusieurs d'entre nous l'ont déjà réalisé. Il est vraiment agréable à tricoter et à porter.
Dans quelle laine comptes-tu le faire?
Cath
Administrator
Administrator

» Lun 7 Avr 2008 17:41

Coucou,
J'ai fait le Birch aussi...c'était mon 2ème travail au tricot :) J'ai quand même beaucoup peiné pour compter au début. Je ne savais pas du tout à quoi servaient les jetés :p
C'est vrai que c'est impressionnant de monter 299 mailles :)

Sinon...personne ne sait quelle laine est faite de mohair et de merino?

ci@o!
tofeefee
Newbie
Newbie

» Lun 7 Avr 2008 18:45

J'ai fait quelques rangs de mon Bianca's Jacket.
Comme j'ai d'autres projets en cours, il n' pas beaucoup avancé.
J'aime beaucoup la qualité de la laine Aviso que je n'avais pas encore tricotée (seulement stockée).

Image
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 8 Avr 2008 04:58

Clau76, c'est toujours aussi magnifique ce que tu tricotes !
Mary
Newbie
Newbie

» Mar 8 Avr 2008 07:05

Image
(Petit Montage photos que vous avez vu pour certaines sur mon blog)
Voici donc mon premier choix pour ce KAL en sachant je suis ce que l'on appelle une fausse débutante ! ihhihi ! oui oui !
je vois des merveilles sur cette discussion !
oh là là !
pour ma part je crois que ce sera pour le KAL d'hiver que je vais m'éclater le plus un ou deux superbes modèles en vue !
ihihih
bon tricot à toutes
et à très vite
Stef et sa Belette
Full Member
Full Member

» Mar 8 Avr 2008 07:08

J'adore ton montage photo et ton choix de tricot!!!!
Bon, pour le KAL d'hiver, on va attendre un peu, OK?
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 8 Avr 2008 11:12

je vais tenter de montrer mes avancées.....qui n'avancent pas vite....quand je voit les votres.....heureusement que je fais d'autres choses en même temps parce que le jersey......bouhhhhhhh!!!!! vivement les manches!
Image

Oui Cath c'est un mélange et il y a 1 brun chenille dedans, en tout cas elle est très douce est souple
Moune
Newbie
Newbie

» Mar 8 Avr 2008 15:17

Bonjour à vous toutes !
Absente depuis vendredi, je découvre combien certaines ont progressé en peu de temps !!!
J'avais pris avec moi mon tricot (sauf dans l'avion car les aiguilles sont considérées comme une arme  ::) )
j'ai un peu progressé moi aussi (je tricote en rond alors ça monte moins vite que si je ne faisais qu'un côté)
J'aime beaucoup cette alternance de couleurs. Tricot facile car en jersey. Heureusement que les couleurs ratrappent la monotonie du style.
Finalement, pour les diminutions sur les côtés, j'ai choisi de faire 2 mailles ens. à droite du marqueur, passer le marqueur, 1 m. end., 2 mailles ens....car je n'aimais pas le petit point que faisait les 2 mailles glissées puis tricotées. On ne voit quasiment rien.
Bon, je vais ratrapper mon retard de lecture.
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Mar 8 Avr 2008 15:18

rho, j'arrive pas à mettre de grandes photos, ça m'énnerve ! :P pourtant j'ai suivi les explications  ???
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

Re : Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Mar 8 Avr 2008 15:26

Cath a écrit:Je l'ai tricoté ce Birch et plusieurs d'entre nous l'ont déjà réalisé. Il est vraiment agréable à tricoter et à porter.

En KSH de Rowan, j'attends ma copine pour le démarrer en même temps qu'elle car on se l'était promis....donc L..., si tu nous lis ;-)....

Je vois les avancées de Moune et son commentaire ....moi je trouve qu'elle tricote vite !
Butterfly
Newbie
Newbie

» Mar 8 Avr 2008 20:22

Bon , ben ça va vite par ici ! Je vous rejoindrai plus tard ..

Stef,
ton projet d'écharpe est ravissant

Cath,
l'aviso est très agréable ... comme bon nombre de cotons phildar semble t'il. J'ai fait plusieurs projets avec et c'était chaque fois bien .
Valérie C
Newbie
Newbie

» Mer 9 Avr 2008 06:25

Oh là là, je vois de jolis débuts...
Mary
Newbie
Newbie

» Mer 9 Avr 2008 08:41

bonjour,

j'ai connu ce forum par steph :)
la 1er avril est passé mais je vous rejoindrez volontier.
J'ai choisi un modèle Phildar de 2003 pour écouler de la "phil ruban" qui traine dans mes tiroirs depuis treeeeeeeeeeeees longtemps !

je joindrais une photo plus tard, le modèle est pas trop compliqué, c'est tout moi ca !  ;D
lauEmg
Newbie
Newbie

» Mer 9 Avr 2008 10:41

Moune a écrit:je vais tenter de montrer mes avancées.....qui n'avancent pas vite....quand je voit les votres.....heureusement que je fais d'autres choses en même temps parce que le jersey......bouhhhhhhh!!!!! vivement les manches!
Image

Oui Cath c'est un mélange et il y a 1 brun chenille dedans, en tout cas elle est très douce est souple

Oui, on voit bien le fil. C'est très joli.
C'est vrai que tricoter du jersey, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable, mais au moins, ça monte vite....
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 9 Avr 2008 10:42

Lauréole a écrit:Bonjour à vous toutes !
Absente depuis vendredi, je découvre combien certaines ont progressé en peu de temps !!!
J'avais pris avec moi mon tricot (sauf dans l'avion car les aiguilles sont considérées comme une arme  ::) )
j'ai un peu progressé moi aussi (je tricote en rond alors ça monte moins vite que si je ne faisais qu'un côté)
J'aime beaucoup cette alternance de couleurs. Tricot facile car en jersey. Heureusement que les couleurs ratrappent la monotonie du style.
Finalement, pour les diminutions sur les côtés, j'ai choisi de faire 2 mailles ens. à droite du marqueur, passer le marqueur, 1 m. end., 2 mailles ens....car je n'aimais pas le petit point que faisait les 2 mailles glissées puis tricotées. On ne voit quasiment rien.
Bon, je vais ratrapper mon retard de lecture.

Ca monte assez vite quand même!!!
Le dégradé des couleurs est superbe.
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 9 Avr 2008 10:44

Lauréole a écrit:rho, j'arrive pas à mettre de grandes photos, ça m'énnerve ! :P pourtant j'ai suivi les explications  ???

Il suffit de mettre l'adresse de ta photo entre les 2 codes qui apparaissent quand tu cliques sur "Insérer une image".
Attention, les photos ne doivent pas dépasser 128ko.
Cath
Administrator
Administrator

Re : Re : Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des trico

» Mer 9 Avr 2008 10:45

Butterfly a écrit:
Cath a écrit:Je l'ai tricoté ce Birch et plusieurs d'entre nous l'ont déjà réalisé. Il est vraiment agréable à tricoter et à porter.

En KSH de Rowan, j'attends ma copine pour le démarrer en même temps qu'elle car on se l'était promis....donc L..., si tu nous lis ;-)....

Je vois les avancées de Moune et son commentaire ....moi je trouve qu'elle tricote vite !
Super!!!
Par contre, il vaut mieux ne pas avoir à détricoter, parce que la KSH n'aime pas trop ça...
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 9 Avr 2008 10:47

Valérie C a écrit:Bon , ben ça va vite par ici ! Je vous rejoindrai plus tard ..

Stef,
ton projet d'écharpe est ravissant

Cath,
l'aviso est très agréable ... comme bon nombre de cotons phildar semble t'il. J'ai fait plusieurs projets avec et c'était chaque fois bien .

Quand tu veux, Valérie!!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 9 Avr 2008 10:48

lauEmg a écrit:bonjour,

j'ai connu ce forum par steph :)
la 1er avril est passé mais je vous rejoindrez volontier.
J'ai choisi un modèle Phildar de 2003 pour écouler de la "phil ruban" qui traine dans mes tiroirs depuis treeeeeeeeeeeees longtemps !

je joindrais une photo plus tard, le modèle est pas trop compliqué, c'est tout moi ca !  ;D

Sois la bienvenue!!!!
Et si en plus, tu peux écouler des pelotes qui trainent, c'est encore mieux.
Montre-nous vite ce que tu tricotes.
Nous sommes toutes curieuses!!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 9 Avr 2008 15:54

Cath a écrit:
Lauréole a écrit:rho, j'arrive pas à mettre de grandes photos, ça m'énnerve ! :P pourtant j'ai suivi les explications  ???

Il suffit de mettre l'adresse de ta photo entre les 2 codes qui apparaissent quand tu cliques sur "Insérer une image".

oui mais le problème c'est que quand je poste sur mon blog (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours le cas), je n'arrive pas à obtenir d'adresse de photo (blogspot cafouille)...donc j'ai pas d'adresse à insérer  :'(
et quand je clique sur "options supplémentaires", je suis bien la procèdure mais c'est toujours tout petit.
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

» Jeu 10 Avr 2008 10:49

bonjour,

j'ai pas fini la veste que je fais pour une de mes nièce mais j'ai commencé mon "projet été" hier soir devant la nouvelle star......oui oui j'avoue je suis fan  :o

bon j'ai fais a peine qq rangs que me voila bloqué, je tombe pas sur les mailles que l'explications donne, d'habitude je cogite et je trouve la solution mais là rien à faire, il me semble bien que j'ai du perdre qq neurones en regardant ce style de programme tv  :D

donc A L AIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDEEEEEEEE

j'ai 63 mailles, les 3 maille centrales doivent etre à l'envers.
Le 1er rang (là ou je bloque) doit etre tricoté comme suit: commencé par une maille envers puis répéter le schéma suivant (3menv, 1 m end) on termine par 3 m env

Bon ok je comprend sauf que quand je met en application et bien ca donne pas comme écris, mes 3m centralle sont 1end 2 env, je termine  par 1 env .........bref j'y perd mon latin !

qu'en pensez vous ?
lauEmg
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 10:56

voici mon modèle choisi, je le fait en noir !
lauEmg
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 11:04

Lauréole a écrit:
Cath a écrit:

oui mais le problème c'est que quand je poste sur mon blog (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours le cas), je n'arrive pas à obtenir d'adresse de photo (blogspot cafouille)...donc j'ai pas d'adresse à insérer  :'(
et quand je clique sur "options supplémentaires", je suis bien la procèdure mais c'est toujours tout petit.

Avant de mettre tes photos sur ton blog, elles sont dans un fichier sur ton ordinateur, type "Images" et là , tu as aussi l'adresse de ta photo.
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 10 Avr 2008 11:12

lauEmg a écrit:bonjour,

j'ai pas fini la veste que je fais pour une de mes nièce mais j'ai commencé mon "projet été" hier soir devant la nouvelle star......oui oui j'avoue je suis fan  :o

bon j'ai fais a peine qq rangs que me voila bloqué, je tombe pas sur les mailles que l'explications donne, d'habitude je cogite et je trouve la solution mais là rien à faire, il me semble bien que j'ai du perdre qq neurones en regardant ce style de programme tv  :D

donc A L AIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDEEEEEEEE

j'ai 63 mailles, les 3 maille centrales doivent etre à l'envers.
Le 1er rang (là ou je bloque) doit etre tricoté comme suit: commencé par une maille envers puis répéter le schéma suivant (3menv, 1 m end) on termine par 3 m env

Bon ok je comprend sauf que quand je met en application et bien ca donne pas comme écris, mes 3m centralle sont 1end 2 env, je termine  par 1 env .........bref j'y perd mon latin !

qu'en pensez vous ?

J'avoue moi aussi , j'ai regardé la Nouvelle Star et du coup, j'ai mis 3 plombes à coudre une encolure....
Effectivement, il y a un problème....
Il n'y a pas d'augmentations ou de diminutions à faire sur le 1er rang?
J'ai du mal à comprendre, moi aussi!!!!
Cath
Administrator
Administrator

» Jeu 10 Avr 2008 11:21

lauEmg, j'adore ton modèle ! En noir ça va être superbe aussi !
Mary
Newbie
Newbie

Re : Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printem

» Jeu 10 Avr 2008 13:31

[/quote]
J'avoue moi aussi , j'ai regardé la Nouvelle Star et du coup, j'ai mis 3 plombes à coudre une encolure....
Effectivement, il y a un problème....
Il n'y a pas d'augmentations ou de diminutions à faire sur le 1er rang?
J'ai du mal à comprendre, moi aussi!!!!
[/quote]

ahhhhh la couture des encolures, le cauchemard de beaucoup :)

si il y a des diminutions mais elles sont a faire le rang avant donc vraiment je sèche, je pense que je vais laisser comme ca tant pis pour la symétrie dans le dos parce qu'au finale ca ne la décale que d'une maille !

c'est la 1er fois que je tombe sur un os avec des explications "phildar"

merci pour ton avis
lauEmg
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 13:34

Mary a écrit:lauEmg, j'adore ton modèle ! En noir ça va être superbe aussi !

merci j'espère que ca va m'aller, je tricote tres rarement pour moi !

j'ai vu de superbe modèle ici, notament un rowan ca donne envie !

j'ai beaucoup trop de projets tricot faut que je me calme, j'ai encore acheté de la laine ce matin pour mon bébé (un boléro de BDF)
lauEmg
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 13:39

Mary a écrit:lauEmg, j'adore ton modèle ! En noir ça va être superbe aussi !

du coup j'ai jette un oeil sur les 1er page pour trouver le tiens, j'adooooore !
tu le fais de cette couleure ?

c'est un rowan?
tu trouve où les explications ?
lauEmg
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 13:49

Oui, je le fais de la même couleur mon modèle Rowan. J'ai le catalogue avec les traductions en français.
Mary
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 13:51

Mary a écrit:Oui, je le fais de la même couleur mon modèle Rowan. J'ai le catalogue avec les traductions en français.

ca va etre superbe !

dans la ville où je vis pas moyen de trouver ce genre de catalogue, faudrait que je regarde sur le net !
lauEmg
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 13:54

Je commande mes catalogues Rowan sur leslaines.com !
Mary
Newbie
Newbie

» Jeu 10 Avr 2008 19:00

j'arrive parmis vous et je pense qu'il y en a que je connaît déjà  :D

un pull tout simple pour commencer cette aventure
Image

@bientôt !
Bettyboop
Newbie
Newbie

» Ven 11 Avr 2008 04:00

Oui, je le connais ce pull et je le trouve bien joli.
Elle se tricote bien cette laine?
J'ai quelques pelotes identiques pour faire un débardeur pour ma fille dans la même couleur.
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 11 Avr 2008 04:34

Cathy (Bettyboop), sympa ton modèle et ta photo avec ta boule de poil à côté !
Mary
Newbie
Newbie

» Ven 11 Avr 2008 12:31

Pour Cath, elle est délicate a tricoter et si elle coince "ne pas tirer si non elle casse"!!!!!!

Pour Mary,oui c'est une vrai peau de colle comme chatte !!!!!!
Bettyboop
Newbie
Newbie

» Ven 11 Avr 2008 13:09

Merci Betty boop, c'est bon à savoir, mais en même temps, ça ne m'étonne pas vu la texture....

Sinon, j'ai terminé le dos. Terminé est un grand mot, puisqu'il est en attente des autres morceaux pour faire le yoke.
Je vais commencer le devant droit (lundi, parce que nous avons des amis pour le weekend, alors, je ne vais pas faire ma "mémère" et sortir mes aiguilles...).

Mais je viendrai quand même voir où vous en êtes.

Bon week end.

Image
Cath
Administrator
Administrator

» Ven 11 Avr 2008 16:17

Bettyboop a écrit:j'arrive parmis vous et je pense qu'il y en a que je connaît déjà  :D

un pull tout simple pour commencer cette aventure
Image

@bientôt !

tres frais, tres sympa :)
lauEmg
Newbie
Newbie

Re : Re : Knitalong (tricot en groupe) sur le thème des fils des tricots printemps/ét

» Ven 11 Avr 2008 16:18

Cath a écrit:Merci Betty boop, c'est bon à savoir, mais en même temps, ça ne m'étonne pas vu la texture....

Sinon, j'ai terminé le dos. Terminé est un grand mot, puisqu'il est en attente des autres morceaux pour faire le yoke.
Je vais commencer le devant droit (lundi, parce que nous avons des amis pour le weekend, alors, je ne vais pas faire ma "mémère" et sortir mes aiguilles...).

Mais je viendrai quand même voir où vous en êtes.

Bon week end.

Image

superbe debut .........je suis jalouse le mien est super moche je ferais une photo, ca ressemble en rien à la photo du modèlre, decidement il me rendra chèvre  :P
lauEmg
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en communs, Echanges, Trocs...