Idées et astuces bricolage, déco, cuisine... écolo et économiques

Idées et astuces bricolage, déco, cuisine... écolo et économiques

» Ven 27 Juin 2008 23:42

1001 astuces écologiques et économiques

Notre but dans la vie est de faire un maximum avec nos mains, en dépensant le moins possible.

D'où l'idée de lancer un site web où nous vous proposons, entre autre, nos idées de jardinage, bricolage, couture, cuisine et déco, et nos expériences de famille nombreuse, à la campagne ou en ville, le tout de façon écolo et écono...

Un article différent chaque semaine vous donne une idée de ce que nous faisons, de préférence avec nos mains, car faire des économies est une nécessité de nos jours mais peut aussi être un plaisir et une vraie satisfaction.

Vous verrez, on peut faire plein de choses de manière simple et economique / ecologique.
Un exemple? Comment faire une mini serre avec une bouteille pour les semis ? Ou un poulailler avec des cagettes? Ou encore le fameux sujet des couches lavables...

Venez nous rendre visite sur notre site fraichement lancé : madebyhappyhands
A bientot!

Astuces écolo et économiques pour tous les jours - Idées pour moins dépenser
kiki
Full Member
Full Member

Re : Mauvaises odeurs dans les canalisations

» Lun 29 Sep 2008 07:56

Et bien je ne connaissais pas....  ;D
J'essaierais la prochaine fois, ça m'évitera d'acheter des trucs nocifs à la soude caustique....  ::)
kleopatra
Jr. Member
Jr. Member

Chasser les odeurs de lave vaisselle

» Jeu 2 Oct 2008 07:05

Je viens d'acheter un lave vaisselle et je trouve qu'après les lavages il reste une odeur désagréable  :(
Savez-vous quel produit mettre pour y remédier?

Merci pour vos réponses.

caro
caro
Full Member
Full Member

Pâte d'argile blanche pour nettoyer l'inox et les plastiques

» Mer 16 Fév 2011 20:42

J'ai entendu dire qu'il existait dans le commerce une pâte d'argile  blanche qui permettait de nettoyer à la fois l'inox et les plastiques.
Ca vous dit quelques chose? Ca s'achète ou?
Matriochka
Newbie
Newbie

Mauvaises odeurs dans les canalisations

» Dim 8 Mai 2011 19:15

Rien de plus simple pour chasser les mauvaises odeurs de canalisations... il suffit de verser le marc de café de votre filtre de cafetière dans votre évier et de verser de l'eau dessus.
Les mauvaises odeurs sont ainsi absorbées.

Voilà l'astuce du jour.
Happy Hands
Newbie
Newbie

Astuces bricolage : tricot, couture...

» Ven 3 Juin 2011 20:35

Voilà, nous sommes un mois plus tard et nous sommes fières de ce que nous avons pu faire! Nous avons rajouté à notre blog des articles sur des sujets qui nous importent, nos recettes, nos créations en couture adulte, enfant et bébé, nos astuces et idées en bricolage. Nous espérons que vous avez autant de plaisir à nous lire que nous avons à le faire!
Happy Hands
Newbie
Newbie

Recycler l'eau de lavage de salade pour arroser mes plantes

» Mar 13 Déc 2011 11:17

Astuces et trucs écologiques pour arroser ses plantes

Bonjour,

Depuis quelques temps pour économiser l'eau, je garde mon eau de salade pour arroser mes plantes. Ca me dérange d'ouvrir le robinet pour prendre de l'eau fraiche à cette fin par contre l'eau à tendance à croupor quand je la laisse dans un seau.
Comment faire pour la conserver?

Arrosage écologique des plantes - Faire des économies d'eau
Bionet

Nettoyer l'inox avec de l'argile blanche

» Mar 13 Déc 2011 11:37

Acheter de la poudre d'argile blanche

En effet, l'argile blanche est très efficace pour nettoyer sans rayer, l'inox, les inserts de cheminée, hottes aspirantes gazinières ou encore meubles de jardin en plastique.
En fait c'est un produit naturel multi usage qui a le gros avantage d'être écologiques, donc pas de déchets polluants rejetés dans les rivières et aussi il ne raye pas les surfaces fragiles.

Pour ma part j'achète la poudre d'argile sou forme compacte pour plus de maniabilité chez H2athome.com

Image

Nettoyage et entretien écologique de la maison - Acheter de la poudre d'argile nettoyante
Mina

Economiser l'eau : trucs et astuces

» Lun 19 Déc 2011 14:39

Idem pour mes plantes, je récupère l'eau de lavage de mes légumes pour arroser mes plantes vertes. En été, j'ai un jerricans d'eau dans ma cuisine dans lequel je verse mon eau de salade pour arroser mes fleurs.
Nous avons également installé un récupérateur d'eau de pluie qui nous permet d'arroser le jardin.

Beaucoup d'autres choses pourraient être faites pour économiser l'eau....
Cath
Administrator
Administrator

Recette de lessive écologique avec des cendres

» Ven 6 Jan 2012 12:44

Faire sa lessive maison

Bonjour,

Je suis à la recherche de la recette de lessive à base de cendre. J'ai une cheminée à la maison, alors autant exploiter cette "matière première" de façon efficace.
Merci pour votre aide!

Nettoyer son linge de façon naturelle - Lessive écologique
Minki

Lessive écologique faite maison

» Dim 8 Jan 2012 18:33

Recette de lessive écolo

Ca existe ça une lessive faite avec des cendres???? Jamais entendu parler, mais je vais suivre avec attention, ça m'interesse et je pourrai recycler les cendres de ma cheminée a lieu de les jeter!!!

Laver son linge avec des cendres - Faire sa lessive soi même
Pascuale

Re: Recette de lessive écologique avec des cendres

» Lun 9 Jan 2012 12:59

oui moi je lave avec depuis l'hiver dernier ,c'est tout simple à faire ,moi je prends la valeur de deux verres de cendres dans ma cheminée et le mets dans 1 litre d'eau et je laisse reposer une nuit et une journée en remuant de temps en temps ,et après je le passe en le filtrant avec un entonnoir dans lequel je mets un filtre a café et le mélange qui ressemble a de la boue devient une eau toute claire ,et j'en mats la valeur d'1 verre et demi par machine directement dans le linge ,voila c'est économique et sa lave, et pour ne pas être en panne chaque fois que je vide mon poêle je remplir des bouteilles de cendres comme sa je peux fabriquer de la lessive toute l'année ,essayer et vous me direz
lisile8132

Faire sa lessive avec des cendres

» Mar 10 Jan 2012 22:01

Alors, là je suis scotchée, je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse faire sa lessive avec des cendres, merci pour vos recette. Je vais essayer.
Astrid

Retourner vers Trucs et astuces