J'ai entendu parler des graines germées qui seraient sources de nutriments très importants. Avez-vous déjà essayé et ou peut-on se procurer les graines et le germoir?
Je n'ai jamais testé les graines germées mais par hasard je suis tombée sur un site qui explique comment les faire pousser http://foiresavoirfaire.free.fr/spip.php?article49. Voilà, je pense que ça peut t'interesser.
J'en fais germer régulièrement. J'ai acheté un germoir à étage en magasin bio ainsi que des graines à germer. La germination est très rapide et j'aime beaucoup le croquant de ces pousses, j'en mets dans les salades et égalemetn avec des légumes cuits En fonction de la graine utilisée, on peut facilement reconnaitre de quel légume il s'agit(radis, brocolis...).
J'ai découvert les graines germées dans un resto. Je n'avais jamais goûté auparavant, j'ai l'impression que c'est le dernier truc à la mode culinairement parlant...
La semaine dernière, j'en ai acheté chez Auchan au rayon salade emballée. C'est du bio, j'ai pris des barquettes de roquette et de radis, c'est drôlement bon. Le radis pique un peu, mais c'est rigolo à manger. Bon, je sais pas trop ce que ça vaut pour la santé, mais ça ne doit pas être mauvais, j'en rachèterai
Il ne faut pas les arroser trop abondamment. Un filet d'eau matin et soir pour les rafraichir suffit pour la plupart des graines (lire les indications sur le paquet). Il ne faut pas que l'eau stagne dans le germoir, tu vides l'eau en trop.
Attention certaines graines sont difficiles à faire germer, notamment celles qui contiennent beaucoup de mucilage, tels la roquette ou le brocoli. Ces graines ne doivent pas tremper et être très peu arrosée ... Pour celles-ci, j'ai fait de nombreux essais sans succès.
Il faut juste trouver le bon dosage, ni trop ni trop peu.