Traduction de modèle de crochet en français
J'ai eu plusieurs demandes d'explications en français pour crocheter l'écharpe "Petite Scarf". http://www.elle-blog.com/index.php/241- ... -lionbrand
Il n'est pas toujours évident de comprendre les explications quand elle sont dans une langue étrangère. Et il serait dommage de ne pas pouvoir réaliser cette merveille à cause de la barrière de la langue...
Crochet n°9 conseillé pour la laine préconisée, j'ai réalisé l'écharpe en laine Rayures de chez Monoprix et j'ai utilisé un crochet n°8.
Faire une chainette de 53 mailles
Tour 1: 2 brides dans la 4è m chainette en partant du crochet (les 3 mailles comptent pour 1 bride), 1 bride dans les 48 mailles suivantes, 6 brides dans la dernière maille chainette, tourner le travail et crocheter de l'autre côté de la chainette 48 brides, 3 brides dans la dernière maille. Fermer par une maille coulée.
Tour 2: 3 mailles en l'air (compte pour la 1ère bride), 1 bride dans l'espace de la maille coulée et de la première maille du rang précédent, 2 brides dans les 2 brides suivantes, 48 brides, 2 brides dans les 6 brides suivantes, faire 48 brides, 2 brides dans les 3 brides suivantes, fermer par une maille coulée (120mailles)
Tour 3 : 3 mailles en l'air, 2 brides dans la bride suivante, (1 bride dans la maille suivante, 2 brides dans la maille suivante) 2 fois, faire 48 brides, (2 brides dans la bride suivante, 1 bride dans la bride suivante) X6, 48 brides, (2 brides dans la bride suivante, 1 bride dans la bride suivante) X3 . Fermer par une maille coulée (132 mailles)
Tour 4: 3 mailles en l'air, 6 brides dans l'espace de la maille coulée et de la première maille du rang précédent, passer 2 mailles, 1 maille serrée dans la maille suivante, passer 2 mailles, *7 brides dans la maille suivante, passer 2 mailles, 1 maille serrée dans la maille suivante, passer 2 mailles* répéter de *à*.
Fermer par une maille coulée sur la 3è maille en l'air du début du rang.
Et voilà le tour est joué.
SI vous avez besoin de plus amples explications n'hésitez pas à me les demander sur ce fil de discussion.
Je n'ai pas réalisé cette fleur, je la trouvais moche.
J'ai fais ce modèle que j'ai trouvé chez Crochodile http://i-s.milkcafe.to/ami/motif/hana.html
A vos crochets et montrez-nous vos réalisations!
Faire une écharpe au crochet - Modèles gratuit d'accessoires au crochet