Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?

Bonnes adresses et RDV bio dans nos régions, marchés, salons, ateliers, conférences...

Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?

» Mar 13 Mai 2008 12:57

Bonjour,

J'aimerai acheter mes produits directement chez les producteurs bio, aussi bien fruits/légumes, que des oeufs ou de la viande.
Connaissez-vous des adresses ou des associations qui seraient implantées dans toute la france et principalement dans l'est de la France.

Merci
kiki
Full Member
Full Member

Re : Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?

» Sam 11 Oct 2008 18:56

Bonjour,
tu connais peut-être le principe des AMAP :Associations pour le Maintient d'une Agriculture Paysanne où tu payes à l'avance tes paniers pour les 6 mois à venir et où le producteur te fournit chaque semaine un panier garni (ça te permet de gouter à des produits dont on imagine même pas l'existence); certaines de ses AMAP sont bio; dans celle à laquelle je suis inscrite (mais c'est dans la Somme) tu peux trouver au même endroit d'autres produits bio (pain, oeufs,fleur à manger.... et compléter ton panier.
Peut-être que par le biais d'une AMAP tu pourrais trouver ton bonheur dans ta région.
ioance
ioance
Newbie
Newbie

Re : Connaissez-vous des regroupements de producteurs bio?

» Lun 13 Oct 2008 23:02

Malheureusement, elle ne sont pas présentes partout.
J'habite en  Meurthe et Moselle dans le 54 et il n'y en a pas, il faudrait que je me rende dans les Vosges, ça fait un peu loin.
Je ne désespère pas qu'elle se développe dans la région.
Cath
Administrator
Administrator

Retourner vers Les rendez-vous bio