Comment traiter les verrues de façon naturelle

Se soigner par les plantes, huiles essentielles..., compléments alimentaires et tout ce qui nous fait du bien.

Comment traiter les verrues de façon naturelle

» Mar 25 Mar 2008 05:36

Bonjour,

J'aimerai savoir comment traiter les verrues sans passer par un dermatologue.
J'en ai déjà fait enlever par azote et je souhaiterai une méthode plus naturelle pour les faire disparaitre.

Comment faut-il procéder et quels sont les remèdes qui marchent (huiles essentielles, homéopathie...).

Merci de votre aide.
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Re : Comment traiter les verrues de façon naturelle

» Mar 25 Mar 2008 08:22

t'as un figuier dans ton jardin ?  ;) avec la sève blanche du figuier ! écoute aussi cette émission du vendredi 21 mars sur les remèdes de grand-mère, je crois me souvenir qu'on y donne un ou deux truc contre les verrues. D'ailleurs je me demande si je n'essaierai pas de trouver en France le livre du Dr H.Puget.
http://www.europe1.fr/references/2380/f ... parle.html
Lauréole
Jr. Member
Jr. Member

Re : Comment traiter les verrues de façon naturelle

» Mar 25 Mar 2008 10:10

Merci Cath pour tes recommandations vers mon blog!

Pour répondre à Zézé, j'ai aussi écrit un article sur le traitement des verrues par les huiles essentielles.
Je vous recommande l'huile essentielle de Sarriette sur un pansement en contact direct avec la verrue. Changez le pansement tous les jours et, une fois par semaine, après un bain, grattez la verrue à la pierre ponce. Résultat garanti!
vero-sante
Newbie
Newbie

» Jeu 27 Mar 2008 12:04

Moi, je ne connaissais que l'huile essentielle de tea tree pour soigner les verrues, en l'appliquant de le même manière que l'huile essentielle de sarriette.
Est-elle plus efficace que l'HE de tea tree?
Cath
Administrator
Administrator

» Mer 9 Avr 2008 19:41

A la pharmacie, une étudiante a stocké l'huile essentielle de sarriette dans un flacon en plastique et quelques jours après le flacon avait fondu, comme rongé par la sarriette!!! Pour nettoyer tout ça, la miss n'a pas mis de gants et ses mains étaient toutes irritées... Je pense que l'huile essentielle de sarriette est très corrosive donc très efficace contre les verrues, l'huile essentielle de Tea tree rétablit la flore saprophyte (normale) à tous les niveaux. Pourquoi ne pas utiliser les 2 en alternance un jour sur 2?
vero-sante
Newbie
Newbie

» Mer 14 Mai 2008 13:19

Effectivement l'huile essentielle de sarriette semble bien efficace... Je pense qu'il faut être prudent et faire attention de n'en appliquer que sur la zone concernée...
Cath
Administrator
Administrator

» Mar 12 Aoû 2008 13:41

Le secret pour faire disparaître les verrues:

Tu prends un petit morceau de lard. tu frottes la verrue et ensuite tu enterre le morceau de l'art.

c'est de la magie - ça marche
danny maur
Newbie
Newbie

» Dim 5 Avr 2009 16:12

salut zeze je suis nouvelle  un bon conseil mais atttention o odeur pa mieu ke l'ail tu frotte de l'ail sur la verrue tous les jour c super efficace ou de l'huile de nigelle  tous les jours bonne chance
talia
Newbie
Newbie

» Lun 28 Sep 2009 14:11

je me suis souvenu hier qu''il y a de ca 5 ans j'ai traite mes verrues avec du carroube le fruit du carroubier ca resemble a une ecosse de petit pois mais en plus grand je coupe des petits morceaux que je presse directement sur la verrue apres quelque jour la verrue et ses allentour devient sensible signe que ca va partir et ca part tout seul c'est suuuuper efficace mais je ne sais pas si il y a des carroubier en france attention il faut que ce soit des fruits frais de couleur verte bonne chanse
talia
Newbie
Newbie

Remède naturel contre les verrues

» Mar 29 Sep 2009 06:15

Il est peut être possible de trouver de la carroube dans les épiceries orientales, mais pour la fraicheur....
Cath
Administrator
Administrator

Retourner vers Remèdes naturels