Comment soigner de l'herpès (bouton de fièvre)?

Se soigner par les plantes, huiles essentielles..., compléments alimentaires et tout ce qui nous fait du bien.

Comment soigner de l'herpès (bouton de fièvre)?

» Lun 7 Avr 2008 13:45

Bonjour,
J'aimerai savoir comment traiter l'herpès dans utiliser de Zovirax.
C'est ce que mon médecin me conseille à chaque fois, mais je trouve que ça fait sortir l'herpès encore plus...
Ca me laisse des cicatrices à chaque fois.
Y a-t'il une alternative homéopathique? Est-il possible de se soigner efficacement grâce aux huiles essentielles? Sans trop de séquelles si possible!!!!

Merci d'avance.
caro
Full Member
Full Member

Re : Comment soigner de l'herpès (bouton de fièvre)?

» Mer 9 Avr 2008 19:50

Il existe plusieurs façons de soigner un bouton d'herpès sans passer par le zovirax.
Un [u]traitement homéopathique contre l'herpès[/u] existe, des plantes stimulants les défenses immunitaires en cas d'herpès peuvent être utilisées également mais le meilleur retour que j'ai eu est l'emploi des huiles essentielles sur le bouton de fièvre. Il faut associer le Tea tree, le Ravintsara et le Niaouli à une huile végétale et appliquer le mélange directement avec un coton tige.
Avec tout ça tu devrais bien trouver une alternative à l'antiviral chimique!!!

Tiens nous au courant!
vero-sante
Newbie
Newbie

» Ven 11 Avr 2008 03:57

Merci Véro pour tous tes conseils.
J'utilise aussi de la mélisse pour soigner l'herpès. Je la laisse infuser et bois de nombreuses tasses durant la journée.
Je récupère les feuilles infusées et je tamponne la zone infectée.
Ce traitement est efficace, mais il faut le faire dès l'apparition des symptômes.
Si vous en avez dans votre jardin, c'est un remède qui ne vous coûtera pas cher et qui est facile d'utilisation.
Cath
Administrator
Administrator

Re : Comment soigner de l'herpès (bouton de fièvre)?

» Mer 15 Oct 2008 08:31

Essaie d'appliquer une goutte d'huile essentielle de tea tree sur le bouton, cette HE est excellente en cas d'herpès
cryslor
Newbie
Newbie

Re : Comment soigner de l'herpès (bouton de fièvre)?

» Mer 15 Oct 2008 09:54

ha il ya longtemps que j en n ai plus eu,le bouton au coin de la bouche ça m arrive toujours en cas de gros sterss,jmon astuce à moi ces de faire fondre une aspirine dans mes doigts  avec tout petit peu d eau,afin de la réduire en poudre je l applique direct sur le bouton,ça pique un peu mes je guérie très vite :-*
lapatte
Sr. Member
Sr. Member

» Mer 5 Nov 2008 14:41

Je ne connaissais pas ce truc de l'aspirine.
Moi je prends des granules homéopathiques Rhus toxicodendron 7ch plusieurs fois par jours dès les premiers picotements.
Cath
Administrator
Administrator

Retourner vers Remèdes naturels