Comment gérez-vous les conflits entre frères et soeurs?

Comment gérez-vous les conflits entre frères et soeurs?

» Mar 6 Jan 2009 14:40

Les conflits entre frères et soeurs sont-ils inévitables?
Quels moyens utilisez-vous pour les gérer?
Avez-vous des astuces pour désamorcer ces petites guerres?
Comment réagissez-vous?
Cath
Administrator
Administrator

Re : Comment gérez-vous les conflits entre frères et soeurs?

» Ven 16 Jan 2009 13:49

Pas toujours facile d'intervenir ou de laisser faire!!!
Le plus souvent je les laisse gérer leur conflit touts seul, mais quand ça prends des proportions "dramatiques" je les sépare et les mets dans leur chambre... moi j'ai 3 enfants alors ça tourne, c'est chacun son tour.
Le mieux à faire c'est de prendre de la distance et de ne pas intervenir systématiquement.
En tout cas, c'est ce que je pense et ce que je fais avec les miens.
Ca dépend aussi des gamins.
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Re : Comment gérez-vous les conflits entre frères et soeurs?

» Lun 19 Jan 2009 08:47

Je fait exactement comme toi Zézé. Je n'interviens que lorsque ils pleurent ou qu'ils en viennent aux mains !!! Moi aussi j'en ai trois de 8, 6 et 3 ans.
Ensuite je les séparent et ils vont dans leur chambre et ressortent quand ils sont calmés. En général, ils ressortent d'eux même et quand je vois qu'ils ne sont pas calmés, ils retournent dans la chambre.
Cela les fait un peu réfléchir sur leur comportement (même le dernier de 3 ans...).

Mais ce n'est pas toujours facile de ne pas faire de différence entre les enfants. Souvent je ne veux pas savoir qui a commencé car ils rejettent toujours la faute sur les autres. Donc, ils vont tous dans leur chambre comme ça ils réalisent que ce n'est pas la bonne solution de se chamailler. Je les pousse aussi à se parler gentiment et à demander les choses poliment entre eux car ils ont plutôt tendance à se prendre les jeux de force....

Voilà ce qui se passe chez moi, j'espère que ça t'aura aidé Cath  :D
nathbo
Full Member
Full Member

Retourner vers Enfants