Je suis nouvelle sur le forum j'ai regardé à peu près toutes les annonces précédentes et aucune ne me convient vraiment.
J'ai un problème de bonnet

Je voudrait me faire un bonnet assez simple 23 cm de hauteur, 56 cm de périphérie avec trois torsades et bien sur sans coutures avec des aiguilles 3/3.5.
Donc je suis allée dans un magasin de tricot et aucun modèles ne me plaisait et je me suis dit que si je le faisais moi même et bien j'aurais quelque chose à mon gout.
J'ai commencé avec des aiguilles rondes mais le fil en plastique est trop long et du coup j'étire toutes mes mailles.
Je viens d'essayer avec 4 aiguilles pointues des deux côtés, et là c'est l'horreur intégrale. Outre le fait que les aiguilles se plantent dans mon pull et qu'elles ne veulent pas tourner tranquillement, et bien à chaque fois que je change d'aiguilles mon fil s'agrandit et du coup j'ai un gros espace en les aiguilles.
Ca paraît compliqué, et bien ça l'est. Moi qui voulait me régaler j'ai tout défait et j'ai passer deux heures sur l'internet à chercher le pourquoi du comment.
Bon là mon post me soulage, je vais pourvoir aller me coucher

Des réponses en tout cas seraient les bienvenues.
Bonne nuit