Comment tricoter une écharpe au point mousse?

Parlons de tout ce que nous faisons ou avons envie de faire avec nos aiguilles!!!

Comment tricoter une écharpe au point mousse?

» Mar 14 Oct 2008 08:15

Bonjour, voila ja i 26 ans et je commence le tricot et je crois bien que je suis pas douée. Je fait du point mousse, j essaie de faire une echarpe avec une laine a poil. J ai bien reussi le 1er rang puis les autres, mais le probléme c est que je viens de rendre compte que j ai commencer avec une vingtaine de mail et je suis a plus de 100. Mon tricot s elargie plus qu il ne s allonge, je ne comprend rien. J ai bien trouver des sites sur le tricot mais il faut deja est douer pour comprendre et faire ce qu il disent. Je pense que je fait qq chose de mal ou bien que j oublie quelque chose.
SVP aidez moi. Si il faut detricote c est aps un soucis ca fait deja 4 fois que je recommence.
Merci par avance de vos réponses.
jeny39
Newbie
Newbie

Conseils tricots pour faire une écharpe

» Mar 14 Oct 2008 08:21

Si tu tricotes avec 20 mailles, tu dois toujours avoir le même nombre à la fin de chaque rang.
Tu ne dois tricoter que les mailles qui sont sur ton aiguille gauche et bien faire tomber la maille une fois que tu as passé le fil.
Et il faut dire que débuter le tricot avec de la laine à poil ne te permet pas toujours de voir le rendu...

Je regarde si je trouve des explication en image.

A +
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Apprendre le point mousse

» Mar 14 Oct 2008 08:22

Voici un lien de chez Tricotin http://www.tricotin.com/lecon2.htm

Est-ce bien de cette façon que tu procèdes?
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Re : besoin d aide !!!

» Mar 14 Oct 2008 10:12

bonjour  zeze !!
oui je fait comme sur le site. Mais en faite quand je fini mon range ca me rajoute une mail, et du coup la fois d apres je la tricote et ca m en rajoute encore une. Je ne comprend pas ce que je doit faire avec la derniere mail qui reste sur mon aiguille gauche.
merci des réponses.
jeny39
Newbie
Newbie

Comment tricoter une maille

» Mar 14 Oct 2008 10:17

Et bien tu la tricotes comme les autres mailles, en veillant à bien laisser tomber la maille tricotée pour éviter d'en avoir une supplémentaire.
C'est ce que tu fais?
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Aide au tricot

» Mar 14 Oct 2008 10:29

Non je tricote tout
ce qui fait que je me retrouver toujours aevc des mail en plus. Donc de 30 je suis passer a plus de 100.
en faite la derniere mail qui reste sur mon aiguille gauche, je la tricote mais l accroche pas a mon aiguille droite c est ca? Et donc je vais toujours garder mes 30 maille de départ et non me retrouver avec des maille en moins?.
jeny39
Newbie
Newbie

Conseils tricot débutante

» Mar 14 Oct 2008 10:45

Tu fais comme pour les autres mailles et tu obtiendras une bien jolie écharpe!
Il faut se concentrer un peu au début.
Zézé
Jr. Member
Jr. Member

Tricot débutant

» Mar 14 Oct 2008 11:16

Je comprend que dalle. Enfin c est pas grave, ca va retourner dans le placard. Ma mere est couturiere qd je la verrai elle m expliquera en me montrant. Je suis vraiment pas douee avec ca. Merci tout de meme des explications.
Cordialement.
jeny39
Newbie
Newbie

Cherche vidéo tricot débutant

» Mar 14 Oct 2008 11:44

Bonjour jeny39,

Ne laisse pas tomber c'est dommage...
Si suis les explications que Zézé t'a transmise de tricotin, il faut tricoter toutes les mailles de la même façon, comme indiqué sur les photos et tu obtiens le même nombre de mailles au début qu'à la fin.
Penses-tu bien à laisser tomber les mailles?

Je vais essayer de trouver une vidéo  pour te montrer comment procéder, ça vaut certainement mieux que des explications écrites.
Cath
Administrator
Administrator

Apprendre le tricot en vidéo

» Mar 14 Oct 2008 12:01

Voilà la vidéo que je cherchais, tu cliques sur "VIEW ENGLISH VIDEO" et tu as les explications en images.
http://www.knittinghelp.com/videos/knit-stitch

J'espère que ça va t'aider.
Cath
Administrator
Administrator

Savoir tricoter

» Mar 14 Oct 2008 13:08

Merci pour la video.
J arrive a faire des mailles, y a pas de soucis. Je ne comprend pas ce que veux dire laisser tomber la maille. Lorsque j arrive avec ma derniere maille sur mon aiguilles gauche, je la pique avec l aiguille droite, je passe mon fil de facon a faire le point mousse ( comme surtout les autres qui y a eu avant).Ensuite je glisse la maille que ej viens de tricoter sur l aiguille droite, et c est la que ca mer........... car je me retrouve avec une maille en plus sur mon aiguille droite. JE ne comprend pas pourquoi. ???
En plus je suis nul en couture et je sais pas si je m exprime correctement.
Merci beaucoup de me repondre. Et je suis désole si j arrive pas a comprendre. POur vous c est surement logique alors que pour moi c'est un exploi si j arrive a faire ca.
Si ca continue mon echarpe va etre plus large que longue, je pourrai en faire un traversin.  ;)

merci
jeny39
Newbie
Newbie

Aide pour tricot débutante

» Mar 14 Oct 2008 13:20

Je vois très bien ce que tu veux dire.
Ta dernière maille est tricotée de la même façon que les autres.
Tu piques ton aig droite dans le dernière maille, tu passes ton fil sur ton aiguille droite pour faire ta nouvelle maille et tu "laisses tomber " la maille dans laquelle tu as piqué, comme celle que tu as faites précédemment.
As-tu l'impression de tricoter ta dernière maille comme les autres?
Cath
Administrator
Administrator

Vidéo tricot pour débutant

» Mar 14 Oct 2008 13:24

Sur cette vidéo, tu vois comment est faite la dernière maille
http://www.fiberartshop.com/movies/knktst5.ram
Cath
Administrator
Administrator

J'apprends à tricoter

» Mar 14 Oct 2008 14:41

je fait comme ca et pourtant ca me rajoute une maille. j ai tout demonter ce que j ai fait et j ai recommencer. Et voila je suis aprti avec 25 maille et me retrouve avec 26. PFFFFFF Je suis vraiment nul !!!!!!!!
jeny39
Newbie
Newbie

Méthode pour apprendre le tricot

» Mar 14 Oct 2008 16:04

Bon ben, j ai encore demonter et refait, mais ce coup ci ca va, ja i pas de maille en plus. En faite je pense que je devrai mail piquer la 1ere qd je recommencais un rang ce qui fait que ca me faisait une maille de plus a chaque fois. je devais pas tendre assez mon fils du coup le piquais mal.
merci de vos conseilles.
Cordialement.
jeny39
Newbie
Newbie

Tricot: comment tenir sa laine

» Mar 14 Oct 2008 17:05

Bonjour Jeny39!

J'ai commencé à tricoter il n'y a pas si longtemps...1 ou 2 ans, je sais plus.
Et pour mon tout premier tricot, j'avais fait un sac en jersey. A la fin, il avait beaucoup plus de mailles que prévu...
Ce qui m'est arrivé est que je ne tenais pas le fil du bon coté...je m'explique : le fil que tu tiens de la main droite, il se place devant le travail quand tu tricotes envers et derrière quand tu tricotes endroit (le truc qui n'est jamais écrit nul part).
J'étais persuadée de faire comme décrit...et c'est en tricotant devant quelqu'un que l'on m'a indiqué mon erreur.

J'espère avoir pu t'aider!
Tofeefee
tofeefee
Newbie
Newbie

Modèle tricot facile écharpe

» Mar 14 Oct 2008 20:11

Et bien, je suis bien contente que tu aies persévéré!!!
Ce n'est pas évident au début et encore moins  d'expliquer sans montrer.
Si u as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne soirée et bonne écharpe poilue.
Cath
Administrator
Administrator

Tricot mailles serrées

» Mer 15 Oct 2008 14:34

Coucou!!
merci bcp les filles. Je suis pas quelqu un qui arrete facilement, meme si j ai besoin de tout lacher 5 ou 10 min avant de recommencer. J ai un besoin de reussir ce que je fait. Donc voila.
Oui mon probleme pour les maille en plus devais etre une facon de tenir le fil, j ai changer la facon de faire et ca va mieux.
Merci de tout vos conseils.
Cordialement

PS/ je reviendrai qd je voudrai faire un pull ou gillet ou poncho  c est pas demainla veille je vous rassure. mdr ;D
jeny39
Newbie
Newbie

Mon premier tricot

» Mer 15 Oct 2008 17:31

Reviens-nous voir avant quand même!!!
Contente que tu aies pu régler le problème. A plusieurs, on y arrive toujours mieux!

A bientôt
Cath
Administrator
Administrator

Problèmes tricot débutant

» Mer 15 Oct 2008 18:16

BON COURAGE
pas facile de débuter avec de la laine à poil
j'ai une boutique de laine et autres ouvrages ce n'est pas ce que je conseil pour débuter
alors accroche toi, le principal c'est de travailler régulièrement pour réussir
petit à petit l'oiseau fait son nid
à mon avis tu doit augmenter en début ou en fin de rang
aqua
Newbie
Newbie

Comment apprendre à tricoter?

» Dim 19 Oct 2008 18:31

BONJOUR JE suis nouvelle et novice en tricot et j aimerai bien tricoter comment faire pouver vous maider
bpbrigitte
Newbie
Newbie

Cours de tricot en ligne

» Lun 20 Oct 2008 07:10

Bonjour bpbrigitte,

Je viens de mettre des lien vers des cours de tricot en ligne http://www.elle-blog.com/forum/cours-en ... 389.0.html

Bon tricot et à bientôt
Cath
Administrator
Administrator

Réussir son premier tricot

» Mer 29 Oct 2008 07:32

C'est pas bien, mais je suis écroulée de rire !!!

C'est simple pourtant : tu tricotes bien toutes tes mailles, alors la dernière, tu la tricotes de la même façon : tu piques dans la maille de gauche, tu passes dessus ton fil, puis tu rabats ta maille de gauche par dessus le fil et la laisses tomber sous l'aiguille ...

Faut jamais se dire qu'on est nul, mais persévérer !!!!!!!!!!!!!
rapsie
Newbie
Newbie

Retourner vers Tricot