Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet

Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet

» Lun 21 Avr 2008 10:37

Il me reste 13 pelotes de laine Ysatis de Phildar de 2 couleurs différentes et j'aimerai faire une couverture pour bébé au crochet.
Cette laine se tricote en 5,5, donc je suppose que la taille de crochet est équivalente ou légèrement inférieure.
Je ne sais pas qi je dois faire des carrés et les assembler ensemble ou crocheter la couverture en un seul morceau.

En avez-vous déjà réalisées avec de la grosse laine et que pensez-vous que je devrais faire?

Merci pur votre aide.
Cath
Administrator
Administrator

Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet

» Mar 22 Avr 2008 12:48

:)je pense,que se cerai plus joli de faire la couverture en 1fois ,mais tous d épend du modèle aussi....
lapatte
Sr. Member
Sr. Member

Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet

» Mer 23 Avr 2008 18:12

Ben  justement, je n'ai pas de modèle!!! Mais c'est une bonne idée de le faire en un  morceau, peut être avec des rayures.
Merci pour ton avis.
Cath
Administrator
Administrator

Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet

» Mer 21 Mai 2008 18:33

Bonsoir,

J'en ai  fait une à ma puce pour sa naissance.Pour ma part,je préfère les carreaux de différents coloris à assembler à la fin.C'est plus dynamique!Si ta laine est en 5,5 il te faut un crochet de 5 environ.Les modèles de carreaux simples sont trouvables ou sinon tu les fais comme autrefois le carré tout simple dans les vieux catalogues:

Crochetez 6 ml et fermez pour obtenir un cercle
1 er Rg: Crochetez 2ml puis 15 Brides ds le cercle et fermez par 1 MS sur la 2ème ml des 2 ml du début.

2ème Rg: 1Br ,1ml entre ttes les mailles.Remplacez tjs la 1ère Br par 2ml.

3ème Rg: 3 Br,1ml ds chacun des 16 arceaux.

4 ème Rg : * 1ms piquée sous la ml qui sépare 2 groupes,3ml,sautez 3 m*,puis répétez 2 fois de * à *,1ms,6 ml(coin),sautez 3 m et reprenez au 1er.

5ème Rg : 3 Br,1 ml ds chacun des petits arceaux des côtés et sous le gd arceau des coins: 3 Br,2 ml et 3 Br.

6 ème Rg: 1 Br entre ttes les Br et 3 sous les 2 ml des coins.

Voilà un modèle ultravieux ms incontournable pour les couvertures et autres coussins en patchwork!!
sisli5
Newbie
Newbie

Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet

» Mer 21 Mai 2008 19:13

Un grand merci pour ces explications. C'est vrai que les carrés semblent plus adaptés pour une couverture au crochet.
Je vais faire un essai pour voir ce que ça donne.
Cath
Administrator
Administrator

Retourner vers Crochet