2 question

Parlons de tout ce que nous faisons ou avons envie de faire avec nos aiguilles!!!

2 question

» Lun 12 Jan 2009 16:10

je ne sais pas comment arrèter les mailles par exemple si on a fini une écharpe ,il faut arrèter les maille mais comment ?

aussi je ne sais pas comment on fait si on veux faire un écharpe rouge et blanche on fait un carré rouge et ensuite on veut faire un carré blanc mais je ne sais pas comment on fait pour faire le carré blanc acroché au carré rouge

alors si vous pouver me répondre  a ma 1 ma 2  ou les deux sa serait gentil de le faire car j'aimerais faire un écharpe

MERCI  D AVANCE
maeva
Newbie
Newbie

Re : 2 question

» Lun 12 Jan 2009 18:55

pour ta premiere question tu doit tricoter la 1er et la 2ème maille (comme d habitude) et tu passe la premiere maille sur la deuxiéme ainsi.tu retricote une maille et tu passe l autre au dessu jusqu au moment ou tu na plus de mailles sur les aiguilles ,il ne faut pas trop sérrer                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  pour la deuxième question  tu change de laine ,quand tu veus,
lapatte
Sr. Member
Sr. Member

Re : 2 question

» Lun 12 Jan 2009 20:45

En effet, tu peux changer de laine quand tu le souhaites, mais en début de rang.
Quand tu tricotes la première maille du rang avec la nouvelle couleur, tu prends un nouveau fil (celui de la couleur souhaitée) et tu tricotes normalement.
Veille toutefois à laisser un morceau de laine suffisamment long pour pouvoir rentrer ton fil un fois l'ouvrage terminé.
Et sur ce principe tu changes de couleur autant que tu veux.
Bon tricot
Cath
Administrator
Administrator

Re : 2 question

» Mar 13 Jan 2009 13:39

Si tu fais des carrés et que tu les couds, ça sera moche, on verra lu changes de file en début de rang.
kleopatra
Jr. Member
Jr. Member

Retourner vers Tricot